fbpx

Nuancier printanier

vernis-opi-00

Avec ma cousine Lucie, je partage : des heures de papotages sur Skype, un goût immodéré pour le chocolat, les chaussures, le rire, la bonne cuisine et une passion délirante pour le vernis à ongles. C’est ainsi que pendant ses vacances à Hawaï, elle a pensé à me faire cette petite sélection qui a transité par Maui puis le Royaume Uni pour parvenir hier matin, jusqu’à moi. Le facteur devait sentir qu’il allait me faire plaisir car pour une fois, il a pris la peine de sonner à ma porte au lieu de déposer le traditionnel avis de passage.

Avec leurs couleurs de pétales de fleurs, toutes ces nuances me ravissent et tombent à pic pour l’arrivée du printemps. Je n’ai pas encore tout testé, mais je crois que le « moonsooner or later » qui oscille entre le rouge et l’orangé sans jamais parvenir à se décider est mon préféré.

vernis-opi-02

vernis-opi-05

vernis-opi-04

De gauche à droite : Manicurist of Seville, Strawberry Margarita, Dutch tulips, Moonsooner or later et Give me moore. Tous sont des vernis OPI, un peu plus chers mais décidément mes préférés. À la fois pour leur large palette de nuances, leur pinceau hyper précis, la texture du vernis qui efface la moindre irrégularité au moment de la pose et leur tenue longue durée.

Billets sur le même thème

35 réflexions sur “Nuancier printanier”

  1. J’avais acheté un OPI pâle pour abandonner rapidement face à la difficulté d’application (même sur une couche, ça donnait un côté épais à un rosé qui demandait à jouer avec la transparence).
    C’est décidé à la vue du courrier génial de ta cousine adorable : je m’y remets !
    OPI doit être parfait pour les couleurs flashy ;)
    Alors je choisis… Manicurist of Seville, pour ce matin.
    Je n’ai plus qu’à le trouver en vrai.
    Bisous et Merci !
    Anne
    PS : demain c’est mon anniversaire… je peux me brosser pour recevoir une seule carte aussi jolie et appétissante que celle de Lucie.

    1. Mais BON ANNIVERSAIRE Anne :)

      Pour le vernis, je suis assez d’accord avec toi, je trouve que quelquefois les teintes transparentes sont plus difficile à appliquer. D’après mes essai, il faut trouver le bon « essorage » de pinceau pour que l’application soit la meilleure possible et elle change un peu en fonction du vernis car ils n’ont pas du tout la même fluidité de l’un à l’autre.

      Les vernis rouges sont les plus faciles à appliquer, je trouve. La plupart du temps, les gens pensent soit que je me suis fait faire les ongles par une pro, soit que ce sont… des faux ongles tant l’application est régulière :)

  2. Les OPI c’est les meilleurs, ya pas à dire! Et puis si on compare avec un L’Oréal, je ne suis pas sûre qu’il y ait une si grande différence de prix que ça … Pour une meilleure qualité je pense !

    mel

    1. Tout de même, OPI est presque vendu le double qu’un vernis type l’Oreal. Mais je trouve la différence tellement flagrante que je n’hésite pas :)

    1. Oui, pareil ! Il y a aussi une teinte légèrement plus claire que le You Know Jacques qui est vraiment très très proche du fameux Chanel (et moi ça m’énerve un peu, je dois dire, ce battage pour un simple vernis)

  3. Ah la Moonsooner… Superbe! C’est la couleur parfaite des beaux jours.
    Le Strawberry margarita a l’air pas mal aussi, c’est le seul de ta serie que je n’ai pas. A aller voir de toute urgence :-)

    Bon grand week-end pascal!

  4. Très jolie mise en scène et en photo! Les libellés de ces divines couleurs font rêver. Dommage qu’en Suisse, ils soient si difficiles à dénicher…

    1. Mais tu sais, il y a plein de site internet étrangers qui livrent à l’étranger et même en tenant compte du prix de l’acheminement, si tu fais une commande groupée ça revient moins cher que le prix français (ou suisse, j’imagine)

  5. La mise en scène et les photos sont belles, les couleurs sont éclatantes et tu nous emmènes en voyage avec une toute simple histoire de vernis… C’est réussi! (comme toujours).

    Je n’ai jamais testé les vernis OPI car je n’aime pas le contenant (les bouchons plus exactement).
    Et c’est vraiment stupide car mes vernis sont planqués dans un placard. Pfff…

    1. Ah Ah, ce n’est pas moi qui vais te blâmer, je suis très très comme ça aussi :) Mais là, je crois sincèrement que tu devrais tenter une petite exception ^^’

  6. Ce que j’aime avec les vernis OPI, c’est le grand pinceau, une fois qu’on le maitrise, c’est génial. La texture est fluide sans être trop liquide et on peut enfin se faire une manucure dans les règles de l’art, avec deux couches bien lisses.

    J’aime beaucoup le Strawberry, tout à fait le genre de rose qui manque à ma palette. Mon chouchou « Big Apple red », un rouge dynamique :).

    Est ce que tu as essayé les vernis d’Alice au pays des merveilles ? Je suis assez tentée par le « Thanks so muchness …

  7. Je suis aussi une mordue d’OPI! Mes dernières emplettes: le Over the Taupe (taupe, comme son nom l’indique), le Jade (vert) et le Suzi-wan (bleu canard) de la collec Hong-Kong. Outre leur très belles palette de teintes « conventionnelles », ils ont vraiment une gamme de couleurs délirantes que j’adore! Et ils viennent de sortir le Drip Dry qui est génial pour accélérer le temps de séchage. Je suis fan ^^

  8. Quel bonheur de recevoir un tel courrier ! Les couleurs sont superbes et ressortent vraiment bien, même sur un papier si fin (on dirait). J’adore le vernis, surtout les couleurs assez vives, mais je m’en mets rarement parce que je ne trouve pas mes ongles jolis et je ne sais pas trop comment les « entretenir »… Si bien que les peu de fois où j’ose en mettre, j’ai l’impression d’avoir une couche en trop sur les ongles, comme une sensation étrange…

  9. J’ai aussi franchi le pas des OPI et décidément le séchage rapide et la longue tenu (certes avec un topcoat pour moi) m’ont convaincu ! Là le « Strawberry Margarita » me fait de l’œil car les autres je les ai plus ou moins !

  10. Mais euuuuuh ! Je cherche désespérément le Strawberry Margarita (et un autre comprenant Chihuaha dans le titre), impossible.

    Tu les as trouvé où tes vernis, dis ?

  11. C’est vrai qu’OPI c’est un peu cher, mais ils ont quand même un choix de couleurs qui tue, avec des noms originaux (ben quoi on s’en fout totalement? rah pas totalement en fait..!) Je cherchais un rouille/orange foncé (comme sur la photo que tu avais sur ton blog, sauf que dans la vraie vie c’était un rouge, avec l’effet polaroid sur la photo! ;o) et j’ai vu qu’il y en avait un chez eux qui ressemblait fortement à mon idée, « Chopsticking my story » ou quelque chose comme ça. Il est à 8€ neuf sur ebay, je vais probablement craquer… J’ai juste peur que ça fasse « sorcière » déguisée pour Halloween si c’est trop orange…

  12. Red OPI aujourd’hui tout simplement. J’ai converti ma soeur aux OPI et ne jure plus que par ca hahaha. Il tient 15 jours sur les pieds sans 1 erraflure. tip top !

  13. Aaah, OPI, des jolies couleurs, sans toluène, DBP et autres joyeusetés présentes dans les vernis de marques luxe.
    J’ai le MoonSooner or Later. Rien de tel pour filer la pêche par temps gris (ou grise mine…)
    Connais-tu les Essie ? Ils sont aussi très bien. Choix, application, tenue impecs. Le Géranium est sublime – rouge orangé (ou orange rougi ?)

  14. Pff, je suis là, en train de contemplait mon pouce gauche, sur lequel j’ai vite fait poser du vernis OPI spécial Alice au Pays des Merveilles. Oui il est à paillettes, oui il est cher… mais bon sang qu’est-ce qu’il est beau !!
    (Je fais passer des messages subliminaux à mon pti mari pour qu’il m’en ramène un , par « surprise »… mais ca doit être trop subliminal !! :clin )
    Bonnes fêtes de Pâques Anne-So !!

  15. Pff, je suis là, en train de contempler mon pouce gauche, sur lequel j’ai vite fait poser du vernis OPI spécial Alice au Pays des Merveilles. Oui il est à paillettes, oui il est cher… mais bon sang qu’est-ce qu’il est beau !!
    (Je fais passer des messages subliminaux à mon pti mari pour qu’il m’en ramène un , par « surprise »… mais ca doit être trop subliminal !! :clin )
    Bonnes fêtes de Pâques Anne-So !!

  16. Le Strawberry Margarita a l’air canon! J’ai jamais essayé OPI je vais tester, je suis toujours à la recherche DU vernis longue tenue j’essaie tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page