fbpx

Le piquant des roses

fraise-tagada-pink-00

Eh bien! Il a fallu courir, fouiner, farfouiller et faire preuve d’une détermination diabolique pour les trouver, les fameuses fraises Tagada roses qui piquent dont les publicités me narguent depuis quelques semaines sur les flancs des bus, les panneaux d’affichages ou la télévision. Mais j’ai fini par les trouver, après un énième passage à la Grande Épicerie du Bon Marché.

Aaaaaalors. Alors elles sont toutes jolies avec leur robe en fleur de cerisier, même si j’aurais préféré qu’elles soient dotées de la forme ronde et dodue des fraises Tagada authentiques. Authentique, par contre, le goût irrésistiblement chimique, inimitable. Seule différence notoire, elles sont en effet un tout petit peu plus acides (peut-être certains les trouveront-elles beaucoup plus acides, mais comme je suis de ceux qui préfèrent le jus de citron pur à la citronnade, je n’y ai vu qu’une légère différence). Mais pour cette raison, il me semble tout de même que je les préfère à leurs ainées. Enfin, comme vous pouvez le voir, je les trouve très… photogéniques. Bonne journée tout le monde.

Merci pour tous vos petits mots, vos messages sur Twitter et vos mails à propos de la marinière Kookaï. Je les ai tous découvert jeudi, d’un coup, c’était comme un feu d’artifice délicieux. Je suis contente qu’elle vous plaise et si vous y pensez, n’hésitez pas à m’envoyer des photos de vous où vous la portez, ça me ferait plaisir de voir à quelle sauce elle est mangée!

PS : Le bol provient de chez Merci, ils ont toute une collection de vaisselle en pyrex pas chère du tout et vraiment très jolie.

PS2 : Non non. Une fille c’est pas compliqué « é », c’est subtil « il ». On n’accorde pas car ici, c’est le « c' » qui est le sujet, neutre, de la phrase.

PS3 : Cette fois, je suis rentrée :)

fraise-tagada-pink-01

fraise-tagada-pink-02

fraise-tagada-pink-03

fraise-tagada-pink-04

Billets sur le même thème

44 réflexions sur “Le piquant des roses”

  1. Je ne suis pas fan de bonbons en tout genre (puis régime). Mais j’aime les photos. T’arrives à embellir un rien. C’est pour ça que j’aime venir ici…

  2. Contente de te retrouver avec ce sujet léger et ces photos très belles encore un fois, tout en douceur rose…

  3. J’ai découvert ton blog il y a peu de temps et je m’en réjouis ! Je suis impressionnée, c’est tendre, frais, inspiré, ça fourmille d’idées bien formulées, bien mises en images, bien pensées! Premier vrai coup de coeur sur un blog qui dévoile un vrai univers d’artiste, merci à toi Anne-Solange :-)

    http://alamodedegitte.over-blog.com/

  4. Au secours! Les fraises prennent la fuite!!
    Moi je préfère du jus de citron à une citronnade…
    et des gariguettes à des tagadas.
    (C’est mon côté chiant)
    Bye!!

  5. Et bien je n’ai pas goûté mais ce que je sais c’est qu’avec les pubs partout et en plus ton article, ça donne drôlement envie. (Et elles rentrent à merveille dans l’univers de tes photos).

  6. Miam ! Mais je crois que je préfère tes photos aux bonbons en eux-même…
    (j’essaie de te trouver une photo potable de me & THE marinière, et je te l’envoie)

  7. C’est marrant, j’ai pas du tout envie de les goûter ces fraises, je crois que j’aime trop les originales! Par contre le bol en pyrex me donne très envie d’aller chez Merci… ;)

  8. hiiiiiiiiii( c’est journée de l’hystérie et des bonnes nouvelles pour moi)
    T’es revenue !
    Welcome back!
    Demain j’ai une journée off, alors je vais trainer mes pieds chez Merci, tu m’a donné envie d’y retourner.

  9. Ah moi qui comptait goûter ces petites fraises ton post tombe à pic! Je suis conquise, je vais maintenant tâcher de trouver la fameuse perle rare! :miam
    Effectivement elles sont très photogéniques ^^

  10. Tiens moi j’ai mangé des fraises, des vraies, pour la première fois de l’année ce week end! c’est plus facile à trouver que les tagadas roses finalement… et c’est presque aussi photogénique!

  11. C’est marrant, moi aussi j’ai pris des bonbons en photo pour mon billet d’hier ! ;-)
    http://www.annesotte.com/2010/04/ma-grosse-faiblesse/

    J’ai eu beaucoup de mal également à les trouver les Tagada pink, mais j’ai été très déçue en les goûtant, je trouve que l’extérieur piquant ne va pas avec l’intérieur Tagada soft. Ou alors c’est juste qu’il faut s’y habituer… Mais j’ai pas accroché du tout, je n’en rachèterai pas !

  12. J’aime pas trop les fraises Tagada, trop chimique je trouve.. mais avec tes jolies photos ça me donne envie !! La nappe à carreaux rose est ravissante !

  13. Bon retour ! J’espère que tu es reposée comme tu le souhaitais. Je me suis régalée avec les « Eye candy » et les « Wishlist » que tu nous avais laissé par ci, par là !! Décidément j’adore ces 2 nouvelles rubriques et surtout je découvre plein de sites délicieux (notamment Current Elliot et Smoky Alice qui proposent des looks parfaits) !

  14. Aaaah! J’ai pas encore mis la main dessus, mais j’ai très envie de tester, d’autant plus après ton test…!

    1. Ah y est! Test effectué (et bien effectué!) : je trouve ça vraiment pas mal du tout, j’aime beaucoup ce petit côté acidulé même si je m’attendais à du plus piquant… Et je les trouve moins sucrées que les tagada normales, mais du coup ça donne envie d’en manger plus !

  15. Bin moi je les cherche depuis un bail, mais nan, introuvables, ca m’enerve… surtout que je pense que je vais les aimer, en principe j’aime tout ce qui est acide.

    Et en plus elles sont belllllles!

  16. Ah, si elles sont enfin arrivées à la Grande épicerie, je vais pouvoir les goûter!!!!
    Contente de te retrouver Anne-So, excellent retour!:)

  17. je les ai goûtées, je les ai aimées et je les ai achetées dans mon monop, même pas besoin d’aller jusqu’au Bon Marché.

  18. Quand tu vois tes photos ça me fait penser qu’il faut absolument que je les goute. Leurs couleur mattire beaucoup et si elle pique c’est encore mieux, à voir donc si je vais aimer. En tout cas j’ai dévorer ton blog ses derniers jour, donc maintenant je reste fidèle. Merci pour tout ce petit univers. :coeur

  19. C’est vrai qu’elles sont bonneeeeeeees!
    mes fesses m’ont dit la mm chose! du coup je suis obligée de regarder mon chéri se baffrer! sic!
    et je crois que la dernière fois j’ai pris le dernier paquet devant une petite nénette à la mine déconfite!

  20. pinkyfromNY

    Je ne suis pas très bonbon habituellement, mais tu as une manière tellement belle de voir les choses et de les mettre en valeur, que je dis miam.

    Encore de très belles photos pleines de poésie.
    sourit

  21. C’est que tu nous aurais manqué je crois bien !
    Ravie de te revoir en espérant que tu nous sois revenue sereine et reboostée !

  22. Bonjour,

    j’ai finit récemment ton livre « la double vie de Pénéloppe B. » que j’ai vraiment beaucoup aimé (et que je me suis déjà fait piqué par ma collègue….). Et du coup en venant voir ton blog j’ai été contente de voir que tu avais eu les mêmes « soucis » que moi pour arriver à mettre la main sur UN paquet de ces fraises (et oui c’est tout ce qu’il restait dans le magasin). En tant que fan incontestée de fraise tagada, j’aime assez la version pink aussi.
    super jolies tes photos !!
    au fai, à quand un second livre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page