fbpx

J’aime

collage

J’aime…

Aller cueillir des champignons le matin quand le vert de la mousse encore humide déploie ses plus jolies nuances et que l’air embaume la forêt mouillée // Les toits de Paris, là où nichent les étudiants qui ne savent pas encore prendre soin des fleurs qu’ils accrochent au balcon, à l’heure où ils dorment encore, ou font l’amour ou rêvent ou composent. // Quand un homme amoureux embrasse la femme qu’il aime sans fermer les yeux pour l’embrasser aussi avec les yeux.

La fin d’une nuit blanche. Ce moment où l’esprit déjà à demi endormi se perd dans les premières brumes du jour et que le corps, sous plusieurs couches de vêtements chauds, frissonne pour supplier qu’on le laisse en repos. // Surprendre un beau regard observateur, derrière la vitre d’une voiture en marche sur laquelle se reflète ce qu’il contemple. Comme si soudain, on pouvait lire dans les pensées de gens. // Hésiter entre plusieurs livres, un peu comme ces instants charnière où l’on doit choisir entre tous les chemins qui s’offrent à nous. Le vertige, devant toutes les routes auxquelles on est conscient de renoncer.

Quand le corps se transforme soudain en autre chose que ce qu’il est. Et devenir alors une plage, une course sur le sable, un paysage. // Les jolies jambes musclées des filles autour desquelles une jupe se dandine ou danse. // Apercevoir parfois dans les yeux étonnés d’un animal toute la part d’humanité qu’il recèle sans en avoir, sans doute, conscience. L’espoir et la tristesse qu’il y a dans tout ça.

Crédit photo : 1. Mycena Interrupta – 2. Paris Holga – 3. Ma raison d’être – 4. Genesis 1:12 – 5. Sans titre – 6. Sans titre – 7. Auteur inconnu – 8. Sans titre – 9. Uh?

Billets sur le même thème

35 réflexions sur “J’aime”

  1. Oh j’adore! Venir sur ton blog c’est à chaque fois découvrir une part de joli, une part de romantisme, une part d’humanité. Tes photos et tes textes sont délicats, et parlent tout simplement de la vie. Comme quoi, il n’y a pas besoin de chercher bien loin pour s’inspirer.
    Bon week end Anne Solange!

    Mel

  2. J’aime… La nuit blanche qui t’inspire ! ;) Mais j’espère qu’elle te laissera en paix les prochains jours. Car le corps et l’esprit ne font qu’un !

  3. un billet à fleur de peau, tendre et mélancolique …où l’on devine une personnalité aux aguets, prête à savourer chaque instant, à sonder son caractère unique et intemporel …bravo ! bonne journée à toi …

  4. J’aime tes mots… Et aussi tes photos! :) Tu arrives toujours à nous faire passer un certain état d’esprit, humeur et atmosphère assortie :) C’est à chaque fois un petit nuage, et chacun est unique…

  5. bonjour ! je trouve ton écriture d’une poésie rare et ce post particulièrement beau… parfait pour amorcer le week-end ! merci…

  6. c’est magnifique, ahh merci je suis en examens lundi et j’avais bien besoin de lire ça pour me remettre les idées en place et relativiser un peu.. vraiment magnifique merci!

  7. Ces photos sont vraiment très belles .. et j’aime beaucoup les textes que tu as créer, pour aller avec chacunes d’elles !

    Très beau :)

  8. je passais sur ton blog, playlist deezer ouverte sur un autre onglet et je me suis fais happée par ton message. Un instant j’ai quitté paris, je l’ai survolé, c’était juste magnifique !

    Merci pour cette parenthèse prise dans le temps, ce moment d’égarement en plein dimanche, où l’on se demande ce qu’on fait encore devant son ordi alors qu’il y a 3000 choses à observer dehors.

    bonne journée.

    Ps: le son c’était http://www.deezer.com/listen-3094015. The album leaf – windows.

  9. coucou je voulais te dire que j’apprécie beaucoup de lire tes articles, et par curiosité j’aimerai savoir qu’elle écriture tu utilises en haut pour écrire « cachemire & soie ».
    merci de ta réponse

  10. Le-momozore

    « Surprendre un beau regard observateur, derrière la vitre d’une voiture en marche sur laquelle se reflète ce qu’il contemple. Comme si soudain, on pouvait lire dans les pensées de gens. »
    C’est la phrase que je retiendrai. A la lecture de cet article, j’ai l’impression de pénétrer dans tes pensées et de voir le monde avec tes yeux, quel délice!

    Je me demande si tu as pensé ces choses en prenant ces scènes en photos, ou si tu as écrit ces histoires après avoir immortalisé ces instants. Je reste toutefois convaincue de la réponse 1.

    Et moi, j’aime cachemire et soie!
    Très bonne continuation!

  11. c’est la première fois que je viens sut on blog (bon ok c le deuxième commentaire…) et je sens que je vais devenir accro !!! tu as vraiment une très belle façon d’écrire.
    :beurre
    ps : j’ai toujours révé de pouvoir mettre un petit beurre dans un message !!

    1. Merci, Caroline, pour ce petit mot si doux.

      Mais en fait, je ne suis pas triste, tout va bien.
      Cette petite mélancolie/nostalgie/je-ne-sais-pas-trop-comment-on-peut-appeler-ça fait partie de moi, c’est vrai. Mais je suis persuadée que c’est une richesse,au fond, je l’accepte donc et je l’accueille avec joie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page