Mon marcel s’appelle…

petitbateau-1

Petit Bateau est l’une des rares marques qui ne cesse, année après année, de me surprendre et m’enchanter. Produits nickel, communication inventive et élégante, merchandising parfait. Absolument tout, chez Petit Bateau, me plait.

En passant hier après-midi à la boutique de la rue de Sèvres, je suis tombée sur ce petit kit de tampons encreurs qui permet de personnaliser nos t-shirts à l’infini : il suffit de laver le t-shirt à l’eau froide et au savon de Marseille pour faire disparaître l’encre. L’idée est simple comme bonjour, amusante, à la portée de n’importe qui.

Le kit encreur est vendu pour 6,5€, pour ce prix là, j’en ai pris deux (c’est une très bonne idée de cadeau, je trouve, reste encore à trouver le bénéficiaire). Dedans, un boitier d’encre noire et un boitier d’encre bleue. Une série de tampons avec les lettres de l’alphabet et les principaux signes de ponctuation (manque toutefois le point et j’aurais aimé que le kit propose aussi les chiffres pour pouvoir inscrire « Anne-Solange, 376 mois »). Hier à la boutique il y avait de quoi fournir en kits à peu près tout le quartier, mais quelque chose me dit que ça risque de ne pas durer très longtemps.

Sur mon débardeur blanc, ce matin, il y a donc écrit « Mon Marcel s’appelle David. Mais si Marcel s’appelle David alors comment s’appelle David? » Une bonne journée, parfois, c’est aussi simple que ça.

petitbateau-4

petitbateau-2

petitbateau-5

petitbateau-3

petitbateau-6

Billets sur le même thème

44 réflexions sur “Mon marcel s’appelle…”

    1. Oh tu sais, je n’ai fait que copier PB : sans la boutique il y avait un Tee marqué « mon marcel s’appelle robert », j’ai juste complété la phrase à ma sauce :)

  1. Ton message est super mignon !
    C’est une bonne idée qu’a eu PB !
    Moi aussi, suis une inconditionnelle. Leurs t-shirts en lin sont un bonheur à porter et leurs couleurs sont superbes.

    1. Ah là là tu me donnes un espoir : auraient-ils reconduit le T-shirt en lin pour cette saison? J’en suis dingue de leur ligne en lin.

  2. C’est top, ca me tente bien …. et c’est vrai que c’est pas cher, après a voir si l’encre s’assèche avec le temps et si ils vendent des recharges, il pourrait également faire d’autres couleurs ça serait sympa
    ça sèche vite sinon ?? ou y a t il un risque de retrouver son gilet ou sa veste avec de l’encre ?? merci

    1. Là, je ne peux pas trop te dire, j’ai essayé ce matin sans problème et je l’ai porté une petite demie-heure après sans souci. Par contre, je ne suis pas certaine que ça fasse très bon ménage avec un temps pluvieux…

  3. your blog is amazing and I love this idea. i was in paris for the weekend. i wish i had bought this one.

  4. C’est une super chouette idée, vraiment, et merci à toi d’en avoir parlé !

    C’est une idée cadeau vraiment amusante, et je crois même que je vais aller me trouver un kit ..

  5. Bon, j’inaugure mon premier commentaire ici pour un grand remerciement – merci, merci d’en avoir parlé ! J’ai aussitôt couru Rue de Sèvres puisque c’est à deux pas de chez moi et ai entamé un grand processus de réconciliation avec un tee-shirt H&M un peu trop simple à mon goût: maintenant, il est parfait !
    :)

  6. C’est génial… moi qui ai toujours trouvé les t-shirts petit bateau trop simples, une fois que tu en as un de chaque couleur, tu es lassée.

    Très bonne idée pour relancer notre envie de shopping ;-)))

    Je vais aller voir dans la boutique à Genève en espérant que ce gadget est arrivé jusqu’en Suisse!

  7. Super idée ce kit ! Et ca laisse place à toute notre créativité ! e devrai m’en faire un « Merci de me laisser une place assise dans le RER, je suis enceinte » ;-)

  8. Petit Bateau, une marque que j’aime depuis, huum, mon 1er jour en ce bas monde, mais à l’époque je ne savais pas que 20 ans plus tard elle me suivrait toujours ! En effet c’est une excellente idée de cadeau, merci pour l’idée !

  9. bonjour Anne-Solange :)
    j’ai découvert ton joli blog il y a peu,depuis je suis addict à tes billets frais, poétiques, délicats et uniques !

    après avoir lu ce post, j’ai couru chez le petit bateau le plus proche, tant l’idée m’a semblé belle… j’ai maintenant du Bob Dylan sur mon Marcel :)

    bises, So

  10. Bonjour Anne-Solange, j’ai moi aussi une idée : les vieux tampons en belles lettres calligraphiées (j’en ai de mon arrière grand-mère) doivent pouvoir servir aussi (sur une nappe, serviette)
    Quand j’étais petite je découpais mes gommes pour en faire des formes à tremper dans l’encrier..
    Je crois que je vais me laisser retomber en enfance aussi :)

  11. Hihihi, sympathique ce message!

    J’aime également beaucoup petit bateau … et Kookai d’ailleurs, et ta marinière, et Sephora aussi et … et… et si toutes ces choses n’étaient pas limitées à la France, je serais bien contente dans ma Belgique natale.

  12. C’est vraiment genial! Dommage qu’il n’y ait pas de petit bateau a NYC…
    Je sais ce que je vais demander dans mon prochain colis en partance de France!!!
    Par contre, je serais curieuse de savoir si ca part reellement facilement. Tu nous tiens au courant?

  13. Petit bâteau et ma famille … un histoire qui dure depuis longtemps … et qui n’est pas prête de s’arrêter. Ces tampons encreurs sont tout simplement géniaux !!!

  14. pinkyfromNY

    Hello!!

    Génial comme concept!Je le veux!!! bon je ne sais pas si j’aurais autant d’imagination que toi! et un si beau jeu de mots, mais j’essayerais!

    On le trouve de partout?

  15. mon Marcel s’appelle Maurice….Maurice s’appelle Robert…..va falloir un Marcel à manche longue !
    Bravo pour cette info ! J’y vais immédiatement !! :clin

  16. Grâce à toi je me retrouve avec un petit paquet en coton dans les mains ! Merci. J’en ai même fait un article, où bien sur, ton blog est cité afin de te remercier !
    Sinon, à chaque fois que je passe devant Kookai, la petite marinière designée par tes soins me lèches les babines. Rah, vie injuste, je manque d’argent.
    A par ça j’en profite, à l’occasion de ce premier commentaire (c’est toujours dur de ce lancer, mais c’est décidé je continue) pour te dire à quel point j’apprécie ton blog. C’est une peu une petite friandise quotidienne, un paquet de gâteaux inépuisable et qui se renouvelle perpétuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *