fbpx

La fabrique des sacs (+ concours)

lancel-le-sac

Vous vous souvenez de ce petit voyage à Florence à la fin de l’année dernière? Je vous avais annoncé à cette occasion qu’il s’agissait d’un beau projet dont je ne pouvais pas encore parler. Nous avons pris pas mal de retard dans la mise en place de celui-ci, ce n’est que maintenant que nous pouvons enfin raconter cette aventure étonnante qu’à été la création d’un sac pour la maison Lancel, en collaboration avec trois autres bloggeuses qui, heureux hasard, sont aussi des amies : Deedee, Nadia et Marie.

L’idée était pourtant invraisemblable : concevoir à nous quatre un sac qui serait en quelque sorte la combinaison de nos visions idéales du sac ultime. Projet d’autant plus ardu que nous n’avons ni les mêmes goûts, ni forcément les mêmes envies, en matière de sac à main en particulier. Et de fait, nous avons fermement bataillé autour de la table, en compagnie de l’équipe Lancel, pendant les réunions de travail pour parvenir à nous accorder. Voilà donc le résultat de cette collaboration bien agréable qui a débouché sur un grand nombre de dînettes de fin de soirée entre filles à la terrasse des cafés du boulevard Raspail : un sac assez grand pour s’évader une nuit et pour contenir un gros appareil photo (c’était ma problématique personnelle), bleu doublé de fuchsia (ou noir doublé grège) histoire de ne pas céder à la facilité et doté de l’ancien logo de Lancel que la maison nous a exceptionnellement autorisé à utiliser pour mettre en valeur sa ligne un peu rétro.

bise-en-ville

Mais revenons à ce voyage à Florence. Il avait pour objet, en réalité, de nous faire visiter l’atelier de confection de Gino Feruzzi d’où sortent les collections spéciales de nombreuses enseignes de luxe, un petit atelier niché quelque part dans la toscane à un peu plus d’une heure de Florence. Un véritable privilège. C’est là que nous avons vu se créer sous nos yeux le prototype du sac que nous avons imaginé, à partir des croquis de Ceecee, l’adorable styliste qui a accompagné nos travaux en se pliant avec une rare bienveillance à nos « j’aime pas cette couleur », « et vous n’auriez pas un cuir moins grainé », « et les rivets, là, on ne pourrait pas plutôt les avoir dans ce motif ». Voilà donc le reportage de cette étonnante journée où les appareils photos, habituellement, sont absolument interdites. C’était une sensation magique, je dois dire, de voir prendre forme sous nos yeux une série de croquis.

Initialement, il n’était pas question de faire une exploitation commerciale de « Bise en Ville » – c’est le nom de notre sac – mais l’équipe de Lancel a décidé finalement d’en produire une édition très limitée de 350 exemplaires, numérotés et fabriqués dans les ateliers Feruzzi. Ils sont mis en vente à partir d’aujourd’hui dans certains points de vente de la marque, dans deux coloris : Bleu (doublure fuchsia) et noir (doublure beige) et au prix de 980 euros (oui, on est d’accord, il n’est pas donné donné, mais lisez un peu plus bas avant de plisser le nez).

Sachez enfin que l’intégralité des royalties que nous toucherons toutes les quatre seront reversés à une association qui œuvre contre le cancer du sein.

? ? ? UN CONCOURS ? ? ?

Mais il est temps à présent d’en venir à la cerise sur le gâteau : nous avons quatre exemplaires du sac à faire gagner, un par blog, ce qui vous laisse donc quatre chances de gagner. Pour cela, vous devrez répondre à la question posée, différente sur chacun de nos blogs. Vous avez jusqu’à vendredi soir minuit pour participer, les bonnes réponses seront tirées au sort et les noms des gagnants annoncés ce week-end.Voilà donc la question à laquelle je vous demande de répondre :

Quelle est (selon moi) le meilleur endroit
au monde pour déguster des ravioli à la poire?

Je vous laisse fouiller dans les archives (la barre de recherche, dans la colonne s’avérera sans doute utile, donc pensez à l’utiliser) et n’oubliez pas d’inscrire un mail valide dans le champ « mail » des commentaires, afin que je puisse vous contacter si vous avez gagné.

Avant de vous laisser, j’en profite pour adresser tous mes remerciements à Juliette, Dorothée et Ceecee de Lancel qui nous ont accompagné, aidé et… supporté dans toute cette folle aventure (une bande d’amies, ça n’est pas toujours simple à canaliser). Merci donc à vous toutes, pour la liberté que vous nous avez octroyé dans l’élaboration de ce sac, pour vos conseils avisés et pour le délicieux voyage en terre florentine. Avec un merci tout spécial à Ceecee pour les petites pochettes personnalisées : mes petits cupcakes ne quittent plus mon sac.

lancel-reportage-559

Billets sur le même thème

1 161 réflexions sur “La fabrique des sacs (+ concours)”

    1. bonjour, bonsoir, bonjoir !

      j’admire ton blog depuis longtemps ! il m’a accompagné durant toute mon année de prepa d’arts appliqués ! et je dois dire qu’il m’a beaucoup inspiré sourit !

      je n’ai jamais réelement osé laisser un commentaire mais je dois dire que ce sac est absolument magnifique ! vous avez fait du beau boulot !! mon appareil photo numérique ou meme mon petit polaroid irai parfaitement dans ce beau sac :rit

      BREF ! j’ai fait ma petite recherche … et la reponse est : TRATTORIA QUATRO LEONI à florence en italie !! ( ville merveilleuse!)

      aller pleins de bon baiser de france ! et bonnne continuation !

  1. Bravo pour ce magnifique projet. C’est totalement réussi et cette couleur…
    Ma réponse (merci les archives!): Trattoria Quattro Leoni

  2. Le meilleur endroit au monde pour déguster des ravioli à la poire selon toi est Il Quattro Leoni à Florence :cerise !
    Quelle aventure cela a du être de créer ce sac, et de voir sa réalisation ! Et joli engagement de reverser ainsi les bénéfices dans la lutte contre le cancer du sein, chapeau.

  3. Le meilleur endroit est la « Trattoria Quattro Leoni ».
    Tes photos sont magnifiques et le sac, sublime, félicitations…

  4. il est trop beau !!! j’en veux un !!!!!
    et le restaurant où l’on mange les meilleurs ravioles à la poire, mais pas seulement est la Trattoria Quattro Leoni (en plus c’est même pas un excès de zèle, j’y suis allée, et c’est v rai !!!)

  5. StefdeToulouse

    Tu m’avais mis l’eau à la boucge déjà avec ton article à l' »époque »
    il s’agit de la trattoria Il quattro Leoni.

  6. Alors le resto se nomme trattoria quattro leoni !!!
    Ce sac allie beaucoup de mes criteres du moment: la matiere la forme et surtout la couleur!!
    allez je croise les doigts ….

  7. Wow !
    Je passe d’un site à l’autre et je suis enchantée.
    Tes photos sont superbes et ce portrait de l’artisan à lunettes me séduit beaucoup… plus encore si j’imagine ce qu’il sait faire de ses dix doigts (des sacs évidemment !)
    Bravo à toi et tes copines… une consécration en quelque sorte après des années d’un travail acharné et de qualité sur vos sites !
    Je rêve de gagner la merveille et donc je tente ma chance :
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    Même si les ateliers sont pour moi bien plus appétissants que n’importe quelle trattoria (mais je changerais d’avis en découvrant celle-ci, très probablement ;))
    Bisous et merci
    Anne

    1. Merci Anne,
      Le monsieur en photo est Dino Feruzzi himself. Je me suis beaucoup freinée pour ne pas faire un billet trop long, tant il y aurait à dire. Cet homme, avec sa façon de contrôler chaque détail, de mettre la main à la pâte pour expliquer ce qu’il attend ou d’aiguiller chacun, de vérifier… C’était impressionnant. Comme toi, je suis toujours sans voix devant ces personnes qui possèdent et condensent à eux seuls un tel savoir faire.

  8. MIAAAAAAAMMMMMMM !!!!

    Trattoria Quattro Leoni

    Un joli cadeau de Fête des Mères ce sac !!!!

    Bravo les filles !

  9. comme je le disais chez deedee, c’est vraiment super cette expérience et je suis très contente pour toutes les quatre. Le sac est superbe.
    Alors donc je tente ma chance et je dis Trattoria Quattro Leoni !!
    :clin

  10. Le meilleur endroit pour des raviolis à la poire est Il Quattro Leoni, à Florence. (Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze)

    Bravo pour le sac, il est splendide,

    Bonne continuation

    Bénédicte

  11. Tres beau sac et tres fonctionnel semble-t-il, il me plait beaucoup!!
    La réponse est: Trattoria Quattro Leoni
    merci pour ce concours, bonne journée!

  12. Belle collaboration ! Le sac est sublime. Il ne pouvait en être autrement avec cette équipe de choc ! Le meilleur endroit selon toi pour déguster des raviolis à la poire : « Il Quattro Leoni » à Florence.

  13. …C’est à Florence, à la « Trattoria Quattro Leoni »!!!! Il est magnifique ce sac…. Il a l’air parfait. Jaimerais tellement gagner…. Je croise les doigts! xoxoxo Flo.

  14. Petit Scarabée

    Le sac est sublime!! Félicitations à vous 4!
    Ma réponse : Trattoria Quattro Leoni
    Etant italienne d’origine je rêve de retourner à Florence pour une dégustation dans ce petit restaurant!
    Merci pour ce chouette concours et bonne journée!

  15. Voici ma réponse:

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

    Le sac et très joli, bravo! Collaboration réussie =).

    Bonne journée et bonne chance!

  16. Ce sac est une bombe (bébé) !
    Si je ne le gagne pas, je joue dès demain au loto :)
    En attendant, voici ma réponse : Trattoria Quattro Leoni à Florence.
    Ciao !

  17. Avec le nom c’est mieux…

    Voici ma réponse:

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

    Le sac et très joli, bravo! Collaboration réussie =).

    Bonne journée et bonne chance!

  18. Depuis le temps que j’en entend parlé de ce sac, je suis ravi de le dévouvrir et gageons qu’il pourrait parfaitement se retrouver au bras d’un homme ! :)

    Pour la réponse je dirais : Trattoria Quattro Leoni à Firenze.

    Sinon à Florence je peux aussi te recommander le Sanglier Blanc et Chez Paoli.

    @ +++

    1. Contente que le sac te plaise :) Et oui, tout à fait, nous avions envie de quelque chose qui ne soit pas trop ostensiblement féminin. Je n’ai pas encore reçu la version noire sur sac, mais j’ai hâte de voir ce que ça donne au bras de mon homme. Il me semble que ça fait un baise en ville parfait pour un homme.

      Et je note précieusement tes adresses de restau (je me demande si nous n’avons déjeuné au Sanglier blanc, pas je ne suis plus très sûre)

  19. Bravo pour se beau projet.

    Je rêve de pouvoir l’offrir à ma chérie, je tente ma chance avec la trattoria Il Quattro Leoni à Florence.

    Et je croise les doigts ;)

  20. Merci de nous faire partager ce concours, le sac est vraiment magnifique !
    Quant à la réponse à la question du jeu, je dirai: Trattoria Quattro Leoni à Florence !

  21. sourit Coucou !!

    J’adore la maison Lancel et le travail bien fait de ses artisans qui font avec amour de très jolis sacs et je rêve bien sûr de le gagner… ahh comme il est beau et j’adore la couleur !!!!!

    Voilà la réponse : Trattoria Quattro Leoni a Firenze!

    Merci pour ce concours

  22. Trattoria Quattro Leoni à Florence !!

    Bravo pour ce beau travail, le sac est superbe, je le veux !!!

  23. Il est sublime!Très beau travail les filles!!
    Et je tente ma chance pour rêver l’avoir un jour à mon bras!! Le resto où vous avez mangé ces raviolis à la poire est la Trattoria Quattro Leoni a Firenze sourit

  24. Le meilleur endroit pour manger des ravioli à la poire? C’est bien sur la Trattoria Quattro Leoni, à Florence. :rire

    J’aime énormément ce sac! Bravo pour cette création.

  25. Félicitations ! Le sac est magnifique ! Vous devez en être très fières !! ;)

    Pour les raviolis, je dirai : la Trattoria dei Quattro Leoni à Florence, en Italie bien entendu.

  26. bonjour,

    Le meilleur endroit pour déguster des ravioli à la poire selon toi est Il Quattro Leoni à Florence!

    maryline

  27. Sophie d'Ici

    Superbe, je crois les doigts et à l’occasion, j’irais bien faire un tour à la Trattoria Quattro Leoni

    merci

  28. Allez, je tente ma chance aussi ! Sait-on jamais …
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    En tout cas bravo pour ce projet magnifique, quelle chance vous avez eu !

  29. Quelle chance de pouvoir créer son propre sac!!

    Les ravioli sont visiblement bons alla Trattoria 4 leoni, forse provrô!!

    Ciao girls!

  30. Félicitation pour ces magnifiques photos.
    Elles dégagent quelque chose d’intemporel,de magique!

    Je tente ma chance pour votre petit bijoux:

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  31. Ouah, j’aime beacoup ce sac, felicitations pour tout ce travail (bon, ca devait pas etre trop desagreable non plus, je suppose sourit )

    Je tente ma chance, le super resto aux raviolis a la poire, c’est le Trattoria Quattro Leoni!

    Merci!

  32. Quelle chance pour vous quatre d’avoir pu vivre une telle aventure ! :)
    Et c’est à Florence, chez Il Quattro Leoni, que tu as dégusté le meilleur plat de pâtes de ta vie, à savoir ces fameux raviolis à la poire ;)

  33. Le sac est une petite merveille! Il semble pratique et son style vintage est réussi.
    En ce qui concerne la question, je répondrais que c’est à la Trattoria Quattro Leoni à Firenze.
    Peut être que j’aurais un jour l’occasion de les goûter!
    Bonne journée!

  34. Mais quelle classe quand même, je me répète, mais quelle classe de créer son propre sac à main!!

    Alors pour le jeu, le restaurant pour manger les meilleuress ravioles à la poire est à Florence et c’est la « Trattoria Quattro Leoni ».

    PS / superbes photos!

  35. Pardon il manquait mes coordonnées.
    Je recommence

    Félicitation pour ces magnifiques photos.
    Elles dégagent quelque chose d’intemporel,de magique!

    Je tente ma chance pour votre petit bijoux:

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  36. Ce sac est une pure merveille, félicitations à toutes. Enfin quelqu’un qui pense aux appareils photos (que je trimballe partout aussi :))). Je tente ma chance, on ne sait jamais : il s’agit du restaurant « Il quattro Leoni » à Florence. Et maintenant je croise les doigts….
    Gagnante ou pas, de toute façon, votre blog est un vrai plaisir et j’adore vos messages sur Facebook. A bientôt !

    Nadine

  37. Quelle chance d’avoir pu participer à un tel projet, bravo, vraiment, c’est encore mieux de tout reverser à une assoc :)
    Pour la réponse, il s’agit du Trattoria Quattro Leoni !

  38. coucou Anne-so,
    je ne gagne jamais mais vraiment jamais…mais je ne désespère pas !!!
    alors voici ma réponse : la Trattoria Quattro Leoni à Florence.
    votre sac est vraiment sublime, bravo, bravo à vous 4…et l’aventure a dû l’être aussi !
    Quelle chance tu as ! Je t’embrasse. claire

  39. Après la marinière, le sac… Tu vas pouvoir bientôt t’habiller entièrement avec tes créations, c’est vraiment génial :)

    Je tente ma chance : la Trattoria Quattro Leoni, Via dei Vellutini 1/r piazza della passera, à Firenze

  40. Raaah j’a oublié de remplir le formulaire avec mon adresse mail et celle de mon blog, revoilà donc mon commentaire (tu peux effacer celui du dessus).

    « Quelle chance d’avoir pu participer à un tel projet, bravo, vraiment, c’est encore mieux de tout reverser à une assoc :)
    Pour la réponse, il s’agit du Trattoria Quattro Leoni ! »

  41. Oh, ce billet vient de faire remonter plein de souvenirs : ceux d’un voyage à Florence avec ma mère, l’année dernière deux mois avant mes concours.

    Et c’est dans une petite rue pas loin de Santa Croce que j’avais trouvé celui qui est encore aujourd’hui MON sac : son cuir chocolat a tout subi, du transport de matériel plus que raison, des voyages à pieds, en vélo, en train, en avion, les chutes, la pluie, le vent, et le pire, la curiosité masculine, c’est un vrai vétéran en somme…

    Et comme je ne désespère pas de trouver un superbe challenger, à mon fidèle compagnon, je me lance !

    Donc, les meilleurs ravioli à la poire se dégustent bien sûr en Italie à Florence dans la Trattoria Il quattro leoni – Via dei Vellutini 1/r piazza della passera – A tester pour le prochain voyage !

    Encore bravo pour ce super projet, le bébé est je l’espère à la hauteur de vos espérances

  42. c’est génial d’avoir participé à la création d’un sac!

    allez, je tente ma chance: le restaurant est la Trattoria Quattro Leoni à Florence.
    je croise les doigts :)

  43. Que la chance des débutants soit avec moi!!!!

    REPONSE:

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  44. Le sac est magnifique, votre geste de reverser vos royalties l’est tout autant. Bravo pour votre création.

    La réponse : Il Quattro Leoni à Florence

  45. Très beau sac en tout cas, bravo !
    La réponse est : Trattoria Quattro Leoni à Florence en Italie !
    Bonne journée.

  46. Et quel projet, alors!
    Rien à redire, si ce n’est qu’au delà du sac(qui est magnifique, ça va de soi), j’admire le geste…

    Bravo à vous quatre d’avoir su vous accorder, ce qui n’est pas si simple quand on a des goûts foncièrement différents…

    Allez, zou, l’adresse, maintenant! Trattoria Quattro Leoni a Florence

  47. Quelle belle expérience ! et le résultat est vriament top
    Alors pour les raviolis direction la Trattoria Il Quattro Leoni

  48. Ce sac est superbe, bravo!
    Tu as dégusté les meilleurs raviolis à la poire à la Trattoria Quattro Leoni à Florence.

  49. Ce sac est magnifique ! Bravo à vous !
    Pour les meilleurs raviolis à la poire, je pense qu’on peut les déguster à la Trattoria Quattro Leoni à Florence !

  50. Coup de chapeau pour le cabas. S’accorder à quatre n’a pas du être aisé mais le rendu est magnifique…………surtout avec cette double rose pétante !!
    Allez je tente ma chance. Le restaurant dans lequel manger des ravioles à la poire et le  » Trattoria 4 leoni  »
    ( Via dei vellutini 1/R
    Piazza della passera
    50125 Firenza ).

  51. Coquillette

    Très jolie création!!! Le fait qu’il puisse accueillir un gros appareil photo est un plus.
    Le restaurant se trouve justement à Florence! Il s’agit de la Trattoria Quattro Leoni

  52. Quelle merveille de sac!

    Un beau projet, une création admirable et qui fait sens…Bravo!
    Que dire de plus sinon que « Bise en ville » me fait de l’oeil?

    Alors pour la réponse, l’endroit rêvé pour déguster les meilleures ravioles à la poire de Florence est la Trattoria Quattro Leoni.

  53. Bise en ville… je viens de comprendre le clin d’oeil (okkkk il est 9h54 et je ne suis pas très réveillée)
    congrats, girls !
    le restaurant est la Trattoria 4 Leoni à Florence !

  54. Bonjour bonjour !

    Félicitation pour ce superbe projet ! Le sac est vraiment très beau !
    Je vous jalouse d’avoir pu approcher les artisans, les coulisses.. et d’avoir pu mettre la main à la patte !! :)

    Pour ce qui est du concours je dirais que les raviolis aux poires sont au Trattoria Quattro Leoni !! :)

    Bonne journée ! :)

  55. Bonjour Anne-So
    Bravo pour ce très beau sac ! Ca doit être des instants magiques que de le voir prendre forme !
    Je tente ma chance : Trattoria Quattro Leoni à Florence.

  56. Un sac superbe, une magnifique couleur et un beau geste derrière. Dommage que je n´ai pas (encore) les moyens de me l´offrir. À la place, je tente de le gagner…

    Le meilleur endroit pour manger des pâtes aux poires serait la Trattoria 4 Leoni, située Piazza della Passera à Firenze (En Italien dans le texe bien sûr!)

    Merci pour ce chouette concours

  57. Il Quattro Leoni à Florence.

    Photos magnifiques et très beau sac. Félicitations. Et très très bonne idée que de remettre le logo rétro!

  58. Voilà enfin ce fameux projet secret! Et bien c’est une réussite, bravo Anne-So et bien sûr Deedee, Marie et Nadia!
    En plus quelle chance d’avoir pu vous rendre (et prendre des photos!) dans ces ateliers, c’est un vrai enchantement pour moi de voir ça, j’aime tellement les lieux de créations, d’autant plus quand ils sont bourré d’histoire.

    Oh j’ai presque oublié de donner ma réponse au concours pour participer ^^ :: Trattoria Quattro Leoni ;)

  59. en voyant les photos,on comprend pourquoi le sac est assez cher,car derriére tout ça il y a un certain savoir-faire et des artisans qui aiment leur métier.Bravo à tous,ce sac est une merveille!
    la réponse est le rastaurant Trattoria Quattro Leoni
    bis

  60. Ouahhhhh il a l’air super parfait ce sac ! (moi aussi un de mes critères numéro 1 pour choisir mes sacs est de pouvoir y caser mon gros DianaF+)
    La réponse est la Trattoria Quattro Leoni à Firenze.

    Je croise les doigts !!!

  61. Le sac est vraiment magnifique. Quel beau travail accompli !

    Le meilleur endroit pour manger des raviolis à la poire est à Florence à la « Trattoria Quattro Leoni ».

    D’ailleurs, allant cet été à Florence je pense garder l’adresse !

    Bonne continuation pour tous ces beaux projets que vous réalisez

  62. Magnifique !!
    Vous avez réellement très bien travaillé, le rendu est un peu vintage et a un charme fou….
    Le restaurant c’est Trattoria Quattro Leoni (d’ailleurs je crois que je vais partir à la recherche d’une recette de raviolis au poire, tout ça me met l’eau à la bouche !! :clin )

    bonne journée

  63. La Trattoria Quattro Leoni d’ailleurs j’avais été déçue de ne pas y être allée quand je suis allée à Florence.
    Bravo pour le sac!

  64. Ôooooooooo ooooohhhh mais ce sac est terriblement beau!!Bravo pour ce travail de création. C’est décidemment l’année de l’aboutissement de plusieurs beaux projets!!!

    Je tente donc le coup et rêve de voir ce magnifique sac à mon bras, ma réponse sera donc Il Quattro Leoni à Florence un des meilleurs resto de la région à mes yeux…miam miam!!!

  65. C’est à la Trattoria Quattro Leoni…. Ma réponse n’apparaît pas donc je me permet de la remettre… J’aimerais vraiment faire partie du tirage…. Je ne connais pas ces raviolis a la poire et je vais à Florence au mois de juin…. Je ne résisterais pas, jirais y faire un saut! J’aimerais tant remporter ce beau saaaaac! la couleur, la taille… parfait!! Très bonne journée, Flo.

  66. Incroyable cette aventure que vous avez vécue!!!
    Le résultat est magnifique!
    Je m’empresse de participer!

    Ma réponse: La trattoria 4 Leoni à Firenze!

  67. Ce concours est l’occasion de dire à quel point j’apprécie ce blog.
    Ce fut un véritable plaisir de me replonger dans tes archives pour voir les photos de Florence. La réponse semble être : la Trattoria Quattro Leoni.

  68. Mon dieu quelle belle aventure!!
    J’adorerais visiter de tels ateliers et rencontrer ces merveilleux artisans-artistes.
    Je sais que cela ne se fait pas, mais j’adorerais te lire davantage sur cette aventure, ces rencontres et cet atelier. Et puis tes photos sont tellement jolies, j’ai l’impression de sentir les cuir et de pouvoir en sentir le grain.

    Bravo pour cette belle initiative pour la recherche contre le cancer du sein, c’est un geste aussi généreux qu’indispensable pour toutes les femmes qui en souffrent.

    Je ne pourrai malheureusement pas m’offrir cette merveille (dieu sait qu’un sac assez grand pour accueillir un appareil photo tout en restant très élégant est un rêve ), alors je croise les doigts pour le concours.

    C’est à la trattoria Il Quattro Leoni que l’on peut déguster les raviolis aux poires.

    Encore bravo mesdemoiselles!!!

  69. Bonjour !!
    Félicitations à vous quatre ! Non seulement vous avez eu la chance de réaliser le rêve de plusieurs d’entre nous, mais en plus, vous avez fait ça bien et j’en suis toute admirative TT__TT
    Bref …
    Le restaurant dans lequel tu as mangé un des meilleurs plats de pâtes de toute ta vie est la Trattoria Quattro Leoni à Firenze !
    Bisous bisous !!
    Catcat

  70. Quelle fabuleuse aventure !

    Ton meilleur endroit au monde pour déguster des ravioli à la poire est la Trattoria Quattro Leoni.

    Merci pour ce concours.

  71. Un bien beau projet et une réussite collective ! En gros : le sac de rêve ! Bravo :crown
    Donc pour les ravioli à poire, le meilleur endroit du monde : à Florence, à la Trattoria Quattro Leoni (et ça me donne envie de pâtes à 10h du mat’, tout va bien ;)

  72. euh.. oups?

    Trattoria Quattro Leoni à Firenze

    désolée pour le doublon sourit sourit
    disons que si le tirage au sort désigne le 1er commentaire avec ma mauvaise réponse, j’ai perdu… ?

  73. Selon toi, les meilleurs raviolis à la poire de toute la terre entière se trouveraient au restaurant « Trattoria Quattro Leoni », situé à Florence en Italie.
    Vraiment sublime ce sac, du travail de professionnel, et puis l’ancien logo LANCEL associé à la couleur bleu donne une petite touche rétro très sympathique <3 Beau boulot :)

  74. Merci les archives mais votre sac est vraiment très très réussi, je suis d’accord l’ancien logo Lancel est une vrai gooderie!! assez pour me faire sortir de mon silence habituel face à ces pages qui ne se ressemblent pas mais qui sont toujours très réussies : alors les meilleures pâtes c’est Il Quattro Leoni qui les propose.

  75. super jolie initiative (reversement des royalties) et très joli sac donc voici ma participation au jeu : Trattoria 4 leoni !

  76. Superbes sacs ! Bravo !
    Et c’est à la Trattoria Quattro Leoni, Via dei Vellutini 1/r piazza della passera 50125 Firenze, que tu as mangé ces merveilleux raviolis à la poire.
    Je te souhaite une belle journée malgré la grisaille

    Emilie

  77. L’endroit où manger les meilleurs raviolis à la poire est, selon toi le restaurant Trattoria Quattro Leoni à Florence !
    Hummm, tes photos de Florence m’ont juste donné envie d’y aller et de gouter ces raviolis apparemment succulents !!
    Et bravo pour ce sac absolument sublimissime que j’adorerais remporter !
    Et le petit detail de l’ancien logo : superbe !!

  78. Shaperlipopette

    Réponse: Trattoria Quattro Leoni – Via dei Vellutini 1/r piazza della passera – 50125 Firenze

    Une tuerie de CB ce sac! bravos bravos bravos

  79. Haa les raviolis à la poire, c’est tellement délicieux ! Le meilleur endroit pour en manger selon toi à Florence est la trattoria Il Quattro Leoni. Pour ma part, j’avais gardé également un excellent souvenir de ceux proposés par un petit resto Le Cocavinarius !
    Et je ne peux que plussoir pour votre sac surtout si on peut y mettre un reflex ! J’ai été en quête pendant longtemps d’un sac qui me permettrais de mettre le mien + un objectif + mon bordel de fille sans ressembler à un sherpa. dommage que le votre soit si cher, même si c’est pour la bonne cause !

  80. Merci pour le concours et bravo, le sac est magnifique! La version marine, juste à tomber!!
    En ce qui concerne le concours, selon toi, les meilleurs raviolis à la poire se trouvent au restaurant “Trattoria Quattro Leoni” à Florence en Italie.

  81. Bon allez je tente :

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    Tel : +39 (0) 5521 8562

    On sait jamais, comme on dit qui ne tente rien n’a rien :)

    Félicitations pour ce joli projet et à celles qui gagneront le sac.

  82. Le sac est superbe – bravo!

    Les raviolis à la poire (sauce au fromage et aux asperges) se mangent à la Trattoria Quattro Leoni à Florence.

  83. J’irais bien moi aussi au Trattoria Quattro Leoni !! J’en ai l’eau à la bouche… Et quand je pense à ce sublime sac qui pourrait être bientôt à mon bras…

  84. Magnifique!

    et pour la réponse, Trattoria Il Quattro Leoni à Firenze (Via dei Vellutini 1/r piazza della passera / 50125 Firenze / Tel : +39 (0) 5521 8562), la belle, bien sûr!

  85. Je suis séduite par cette fabrique florentine, tes photos sont magnifiques… Elles donnent réellement l’envie de toucher ce cuir…

    Du coup je me laisse tenter par le concours : le meilleur endroit, selon toi, pour déguster des raviolis à la poire est la Trattoria Quattro Leoni à Firenze(et je suis certaine que si je les goûtais je serais d’accord avec toi, j’adore la cuisine italienne et en particulier Florence…).

  86. Showcolatine

    Le sac est super ! je tente quand même ma chance malgré les nombreuses réponses :)

    Le nom du restaurant est :
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    Tel : +39 (0) 5521 8562

    Et Merci pour ces articles toujours accompagnés de très jolies photos !

  87. Ce sac est tellement beau!
    Donc je me lance: « Trattoria Quattro Leoni”.
    Passe une excellente journée!

  88. Mais oui, c’est la fête des mères dimanche, jour des résultats de ce concours, alors pourquoi ne pas rêver ?
    Un grand et sincère bravo pour cette création, et pour la démarche caritative…
    Alors la réponse est : Trattoria 4 Leoni.
    Have a nice day !

  89. Beau projet, et beau geste de verser vos royalties pour une association apres avoir bossé un an sur ce projet.
    Je tente ma chance pour ma copine, a qui ce sac ferait tres tres plaisir je pense.
    Réponse: Trattoria Quattro Leoni
    merci et bonne journée!

  90. je pense qu’en Italie, et en Toscane en particulier, on mange d’excellents ravioli partout, mais selon toi ce sont ceux du « Il Quattro Leoni » à Florence en Italie qui méritent la palme!

  91. Et ben déjà je vous dis chapeau les filles ! Ce sac a vraiment tout pour mettre tout le monde d’accord et ce bleu doublé de rose est très appétissant je dois dire. Effectivement, le prix ne me permet pas d’envisager un achat, mais s’il y a une possibilité de le gagner, je tente !
    La réponse a déjà été trouvée maintes fois mais, à l’occasion de ce voyage à Florence tu nous as effectivement venté les mérites des ravioli à la poire chez Il Quattro Leoni.

  92. pour la decouverte gustative c’etait par là: Trattoria 4 leoni, Via dei vellutini 1/R, Piazza della passera, 50125 Firenze

    pour le sac, juste congrates les filles, tres joli, vraiment, vous devez etre fieres!

  93. Ohhh le joli sac ! Félicitations il est top !
    Et hummmm les bons raviolis à la poire de la Trattoria Quattro Leoni !!! (enfin ça je ne demande qu’à le découvrir !..)

  94. Bonjour,

    Très beau sac!
    La réponse au concours : Trattoria Quattro Leoni
    Je croise les doigts!

    Bonne journée

  95. Bien que pas vraiment chanceuse je tente :
    La trattoria quattro Leoni à Florence.

    Mais j’en profite au passage, puisque c’est la 1er fois que je laisse un message, je voulais simplement te dire MERCI, merci pour ces photos splendides à chaque billet.

  96. Eh bien, voilà un magnifique projet abouti! Je trouve votre sac sublime et pourtant, je ne suis pas folle a priori de cette couleur! La forme est parfaite, en fait c’est mon sac ultime que vous avez créé à vous quatre! ;)Bon j’arrête mes compliments et je joue :). C’est à la trattoria quattro leoni qu’on trouve des raviolis à la poire (mon Dieu j’avais raté ton article, j’en ai l’eau à la bouche!)

    Bonne journée!

  97. Ce sac est magnifique, bravo pour cette collaboration! J’aime sa couleur, sa forme, et je dois avouer que je préfère cet ancien logo Lancel au nouveau, je trouve aussi qu’il se marie mieux avec une ligne un peu rétro.

    Du coup je tente ma chance pour le concours, voici ma réponse:
    On peut déguster ces fameux raviolis à la poire au restaurant “Trattoria Quattro Leoni” à Florence.

    Bonne journée, bises!

  98. C’est à la Trattoria Quattro Leoni de Florence, bien sûr ;)
    Bises miss, et félicitations, il est super ce sac ! (même si effectivement un peu cher pour mon budget actuel)

  99. Ahhhh ce sac est magnifique !!! Personnellement j’adore la couleur bleu, le logo, et surtout le gabarit qui est parfait. Bref je trouve ce sac très équilibré :)

    Pour ce qui est du lieu il s’agit la Trattoria Quattro Leoni .

    Sinon je voulais aussi te remercier pour tes photos de « la salle à manger » qui m’ont convaincue que ma chambre serait magnifique en bleu.

    Bonne journée et encore félicitations pour le projet.

  100. Une réponse: la trattoria 4 Leoni à Firenze (pas testée faudra que j’y remédie)

    Un commentaire: enfin une bonne idée chez Lancel! dommage qu’il ne soit vendu qu’en série limitée… car il correspond à une cible jeune et citadine qui n’a pas complètement trouvé son bonheur dans la gamme de la marque. L’Adjani est trop « dur » pour moi, j’aime le cuir souple… la forme sceau du premier flirt ne me convient pas non plus.
    Excellente idée de reprendre le logo rétro que la maison devrait utiliser plus souvent à mon avis!

    Un bravo: reverser les bénéfices, une très chouette initiative :-)

  101. alors, selon toi, le meilleur endroit pour déguster des raviolis à la poire est le resto de florence qui s’apelle « Trattoria Quattro Leoni »

    merci pour ce concours!

  102. Premier commentaire sur ton blog qui ne cesse de m’émerveiller.
    Le sac est magnifique, donc comme dit le proverbe « qui ne tente rien n’a rien », je me lance!

    Tu as pu déguster les raviolis à la poire au restaurant Il Quattro Leoni ou plus exactement au Trattoria Quattro Leoni à Florence en Italie. ( autant être précise, on ne sait jamais…)

    Merci pour tous tes posts et ces photos magnifiques .
    Aurélie

  103. Wouahh ce sac est sublime !! Bravo à vous 4 ! ça devait être extra de voir le sac prendre vie dans l’atelier de confection (surtout en Toscane !) Comme je suis fan du sac (et qu’en plus on peut mettre son appareil photo dedans !), je tente ma chance : le meilleur endroit pour toi pour déguster des raviolis à la poire est la trattoria Quattro Leoni à Firenze ! Miam !

  104. Ce sac est juste splendide, très belle réalisation! (et très bonne idée pour l’appareil photo :D )

    La réponse à la question est la Trattoria Quattro Leoni à Florence…miam!

    Bonne journée

  105. Il est super réussi ce sac, c’est exactement ce que je recherche mais je n’ai malheureusement pas le budget actuellement. Les photos dans l’atelier sont aussi jolies sourit

    Réponse: Trattoria Quattro Leoni

  106. Je me répète de blog en blog, mais quel beau sac !!! Sa couleur, tous les détails, en plein dans la tendance ! Surtout si je peux y ranger mon reflex c’est le paradis ! Beau et pratique !
    Bravo pour le don a l’association contre le cancer du sein, c’est un très beau geste, j’espère que ca donnera des idées a d’autres blogs.

    Et la réponse : le Trattoria Quattro Leoni à florence :)

  107. OMG OMG OMG félicitations ce sac est juste à tomber!!! moi qui boycotte Lancel depuis quelques années (simplement parceque leurs modèles ne me parlent pas!) là je dis oui oui et re oui le résultat est topissime et la couleur présentée je ne t’en parle meme pas!!!!!!
    Bon euh j’arrete là et je te donne ma réponse avant de me mettre à croiser mes 20 (si si je viens de compter) jusqu’au tirage au sort du gagnant ;-) c’est donc la Trattoria Quattro Leoni…
    Biz

  108. Bravo pour ce projet, ce devait être vraiment exaltant (et un peu difficile de s’accorder à 4 sur le sac idéal !)

    Je tente ma chance pour le concours : Ces meilleurs raviolis à la poire sont trouvables chez Trattoria Quattro Leoni à Florence.

    Bonne journée !

  109. Buongiorno!

    Bravo et félicitations à vous quatre, votre création est vraiment très réussie, et je l’imagine déjà à mon bras réjoui.
    La réponse exacte à ta question me semble être la « Trattoria quattro Leoni » à Florence.

    A bientôt !

  110. Bravo pour cette collaboration et ce magnifique résultat que tu retranscris si bien dans ton post!
    Je tente ma chance et te propose la Trattoria Quattro Leoni à Florence!
    A bientôt

  111. Super beau sac, le style, la couleur …belle réalisation Bravo à vous 3.

    Il ristorante per gustare i migliori ravioli di pera è il seguente:

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    Tel : +39 (0) 5521 8562
    http://www.4leoni.com

    buongiorno

  112. *tombe a la renverse devant le sac* magnifique! bravo
    Pour les raviolis a la poire c est a Florence, au Trattoria Quattro Leoni (ca me laisse perplexe cette recette j ai envie de gouter maintenant….)
    Merci pour le concours =)

  113. Il s’agit de la « Trattoria Quattro Leoni » !!

    Un magnifique sac en tout cas ! Sûrement des heures et des heures de travail pour un résultat qui en vaut largement la peine !!!

    Bravo !

  114. Bonjour !

    Il s’agit donc de la “Trattoria Quattro Leoni” !!

    Un magnifique sac en tout cas ! Sûrement des heures et des heures de travail pour un résultat qui en vaut largement la peine !!!

    Bravo !

  115. Soleil d’ocre sur la piazza della passera + mélopée des convives + raviolis à la poire fondante…

    Bref, le meilleur endroit pour les synesthésies, c’est la Trattoria Quattro Leoni à Florence !

    En tout cas, bravo pour votre collaboration à… (je compte) 8 mains.
    C’était pas gagné, effectivement, de créer en étant 4 filles différentes, mais vous avez réussi le compromis sans la compromission ! (j’aime surtout le bleu marine doublé fuchshia)

    Et joli aussi de reverser vos royalties à cette asso anti-cancer. Peut-être que tu pourrais nous dire laquelle, pour les faire connaître ??

    1. Oui, bien entendu, on reparlera de l’association très vite. En fait, à notre grand étonnement, ce n’est pas si simple à mettre en place, une donation sur des royalties donc nous attendons que toutes les démarches soient bouclées. Mais on vous tiendra au courant très vite :)

  116. Waouh ! quel beau projet ! Bravo à vous 4…. Quelle fierté et quel élan dans la lancée de la créativité…

    Quant au sac… ben moi qui part de la blogo, j’en ai BESOIN pour emmener tous mes cahiers et mes souvenirs:)

    La réponse « Il Quattro Leoni » à Florence (Italie)…

    Je vous et me tiens les pouces….

  117. Mais quel projet fou! Bravo à vous les filles, le sac est splendide !!
    Pour les raviolis je dirais comme tout le monde, le Trattoria Quattro Leoni :)

  118. il est très très beau votre bébé les filles, congrats!
    et tes photos sont sublimes :)
    et bravo pour cette belle initiative caritative, peu sont prêtes à faire la même chose!

    et merci pour le concours :)

    et pour le restaurant est la Trattoria Quattro Leoni!

    voilou :)

  119. Hello

    Le meilleur endroit pour manger des raviolis a la poire est la tratorria Il Quattro Leoni a Florence!

    Bravo pour ce superbe sac!

    Bisous

  120. Magnifique projet et magnifique création!
    La réponse: la Trattoria Il Quattro Leoni à Florence… ah l’Italie!!

  121. J’adore tes photos en noir et blanc, elles ont un superbe cachet !! Le côté, découverte des ateliers de fabrication est génial. Merci :)

    Le sac est à tomber, même si un peu cher pour moi… Je tente donc ma chance en espérant que le bon dieu de la fashion sera de mon côté :D

    La réponse :Il Quattro Leoni
    D’ailleurs des raviolis à la poire dans une sauce au fromage et aux asperges… Miam !

  122. Le sac est magnifique Anne-Solange !!
    Je tente ma chance : tu as goûté les meilleurs raviolis à la poire dans la Trattoria Quattro Leoni à Florence.
    Bonne journée !

  123. Cruella Devil

    Un sac ! un sac ! mon royaume pour ce sac !

    La réponse est la Trattoria Il Quattro Leoni à Florence.

  124. La réponse est : Trattoria Quattro Leoni … merci les archives !
    Ce sac est magnifique… quelle belle expérience !!

  125. Le sac est sublime, et la doublure rose fushia casse le côté sage du bleu marine. Sa taille a l’air idéal pour pouvoir caser un maximum de choses, c’est vraiment une belle création !

    Pour les raviolis à la poire, je dirais la trattoria quattro leoni.

  126. magnifique ce sac,sublime!!
    voici ma reponse:“Trattoria Quattro Leoni” a Florence.
    merci pour ce concours ;)

  127. j’adooooore!

    je veux ta vie anne-so!

    et pour la recette des ravioli, c’est à la Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera à Florence

    Je veux gagner!!!!

  128. Magnifique ce sac !
    je tente ma chance : Trattoria Il Quattro Leoni

    j’en profite pour te préciser que j’adore ton blog, toujours très bien écrit et illustré, un vrai petit plaisir quotidien !

  129. Il est superbe !
    Bravo, vraiment.

    Du coup je tente ma chance : Trattoria Quattro Leoni

    Passe une belle journée

  130. alors là, voilà une aventure comme je les aime, et en plus le resultat est spectaculaire! Cette idée de l’ancien logo, c’est juste parfait , une touche personnelle sur un objet somptueux !
    Et quand à votre démarche personnelle de reverser vos gains à une association pour la recherche contre le cancer du sein, je ne peux que la saluer, du fond du coeur, et parce que là, vous touchez sans le savoir une corde très sensible.
    Bon, je m’égare! LA réponse:
    Trattoria Quattro Leoni

  131. Le sac est magnifique !!! Ainsi que le reportage photo en N&B !
    Je tente donc ma chance également : Trattoria Quattro Leoni à Florence :)

    Fana de pâtes et de raviolis, cette adresse me fait ultra envie du coup, je la mets de côté pour un éventuel voyage dans qq temps ;)

    Merci pour ce concours et pour ton blog !

    Indiana

  132. Moi aussi je joue! Et la réponse est la trattoria Quattro Leoni qui se trouve a Florence!
    Merci beaucoup de partager ton expérince, ton produit et tes royalties. C’est une belle aventure!

  133. Je tente ma chance moi aussi! Le restaurant s’appelle Il quattro Leoni, à Florence, et c’est là où tu as mangé ces fameux raviolis à la poire dans une sauce au fromage et aux asperges!
    Félicitations pour ce sac magnifique

  134. Quelle beauté ce sac!

    Pour répondre à ton énigme, l’adresse exacte où se délecter de ravioli à la poire, selon toi les meilleurs :

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  135. La réponse est : il quattro leoni.
    Ce sac est tellement beau que cela m’a motivé à répondre !
    C’est la première fois que j’écris à une bloggeuse.
    J’avoue que je fais tous les matins ma revue de presse au travail : ton site, celui de Garance et d’autres (il ne faut pas le répéter !)
    Je ne pense avoir aucune chance de gagner vu le nombre de personnes ayant répondu.
    En tout cas, je trouve l’initiative très belle et très noble.
    >
    > Bonne journée,

  136. Bonjour,
    Bravo, pour ce jolie sac !
    Et je tente ma chance, je dirai donc que tu as mangé des raviolis à la poire dans la Trattoria Quattro Leoni, Via dei Vellutini 1/r piazza della passera Firenze !

  137. Magnifique, ce sac ‘quattro spiriti’ ! :)

    Les raviolis à la poire que tu adules sont confectionnés par la Trattoria Quattro Leoni, via dei Vellutini.
    Pour la trouver, il faut se diriger vers la rive sud de la belle Firenze, en empruntant le Ponte Santa Trinita ou le fameux (et merveilleux !) Ponte Vecchio.

    Bonne continuation et bonne chance à toutes !
    Justine

  138. Reportage photo vraiment instructif, le noir et blanc en l’occurrence est un vrai plus. Quand au sac, un rêve…..
    Pour les raviolis, c’est à la Trattoria Quattro Leoni à Florence

  139. Ouah, incroyable, je ne connais pas du tout à la poire !!!

    Maintenant je sais où aller pour tester ce mets qui semble tout simplement divin : Trattoria Quattro Leoni, Firenze, Italia
    Ça tombe bien, j’ai toujours rêvé de découvrir Florence.

    Et en plus, avec un sublime sac Lancel à mon bras, ce serait une triple première (Florence, ravioli à la poire et un sac Lancel)

    J’adore le modèle bleu bien que le noir ne soit pas mal du tout, ça avec tout surtout !
    aaaargh, j’aime trop les deux pour me décider

    Bon courage et bravo, comme toujours, les photos sont sublimes !

    Culture Confiture

  140. Le meilleur endroit pour déguster des raviolis à la poire est la Trattoria Quattro Leoni.
    Le sac est magnifique! Vous avez fait du beau travail!

  141. La réponse à la question du concours est : la trattoria Quattro Leoni.

    Ce sac est vraiment ma-gni-fi-que!
    Félicitation pour cette collaboration, elle est vraiment réussie

  142. Magnifique sac qui mérite bien de tenter une participation à ce concours.

    Les meilleurs raviolis à la poire du monde, avec sauce au fromage et aux asperges (miam !)peuvent être dégustés à la Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera à Firenze.

  143. Bravo pour votre création, le résultat est magnifique.

    Le restaurant en question devrait être le Trattoria Quattro Leoni.

    Bonne journée.

  144. Bravo, ça a dû être une année passionnante! Je tente moi aussi: La Trattoria Quattro Leoni (et je ne manquerai pas de goûter les fameux raviolis quand je retourne en Toscane en août!)

  145. Il est superbe; le prix, certes élevé est légitime au vu de la taille de la bête … j’adore, je n’est pas de sac dans ce style et la couleur bleu/violet …. à tomber !

    je ne peux pas sauter l’occasion de le voir rejoindre ma garde-robe; alors je dirais la trattoria quattro leoni !

  146. Votre création est une merveille je suis jalouse :)
    J’adore la doubure rose qui donne une jolie plus a ce sac
    Ma réponse au jeu est « Trattoria Quattro Leoni » pour les délicieux raviolis a la poire

  147. Très très beau !!!
    Ma réponse:
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  148. Il est merveilleux ce sac, félicitations à vous toutes ! Il ressemble au sac de mes rêves !!

    Le meilleur endroit au monde pour déguster des ravioli à la poire est le Trattoria Quattro Leoni, à Florence !

  149. Alors, la réponse est: Trattoria Quattro Leoni !

    Le sac est vraiment magnifique, autant la forme que la couleur :)
    C’est la première fois que je commente quelque chose sur le blog, mais je le suis depuis un bon bout de temps maintenant, et je l’aime toujours autant !
    Bonne journée !

  150. Je me souviens de tes splendides photos de Florence … et j’avais bien noté « Il Quattro Léoni » pour les raviolis.
    Quant au sac, en bleu, il est tout simplement magnifique. Merci.

  151. Trattoria Quattro Leoni est définitivement le meilleur endroit pour manger des raviolis à la poire.
    Vous avez toutes fait du beau travail, le sac est magnifique. Tes photos sont encore une fois remarquables!

  152. Quelle merveille ce sac !!!
    A emporter en voyage à Florence et déguster ces fameux raviolis à la « Trattoria Quattro Leoni » !

  153. Ce sac est juste sublime, vous avez vraiment crée une pièce parfaite !!! Pour le concour je dirais que la réponse est la Trattoria Quattro Leoni à Florence !

  154. Rhaaa mais si j’avais su j’aurais regardé bien plus attentivement ton sac l’autre jour ! Je l’ai entraperçu du coin de l’oeil en partant, et je me suis dit « ouh la jolie couleur, le joli cuir, il est sympa son sac ! »

    Une vraie réussite votre collaboration… alors je tente ma chance : les raviolis à la poire se dégustent à la Trattoria Quattro Leoni !

  155. Bonjour,

    il est magnifique ce sac

    la réponse est

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  156. La réponse est Trattoria Quattro Leoni à Florence sourit
    Ce sac est merveilleusement magnifique! J’en suis absolument fan!

  157. Trop beau le sac :]
    Le restaurant dans lequel on peut manger des raviolis à la poire est le « Trattoria Quattro Leoni » ! :)

  158. Magnifique sac, effectivement je me demandais depuis un moment ce que cachait cette histoire avec Lancel!!
    Et très beau geste de reverser vos royalties à la lutte contre le cancer du sein. Bravo!
    Ma réponse:
    Trattoria Il Quattro Leoni à Florence.
    Bises

  159. Allez, moi aussi je me lance car le sac est trop beau !!!

    Ma réponse :

    Trattoria 4 leoni
    Via dei vellutini 1/R
    Piazza della passera
    50125 Firenza
    +39 (0) 55 218562

    Bizzzzzzzzz,

    Mia TERRA LATINA ;-)

  160. J’en rêve déjà!
    Ma réponse est la Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  161. Je crois que la réponse est « Trattoria Quattro Leoni » à Firenze.
    Félicitations pour la création de se splendide sac que j’aimerais tellement porter!

  162. Non je ne suis pas du tout intéressée!!! j’aime seulement beaucoup les raviolis à la poire…!
    Vous avez mangé ces raviolis à la Trattoria Quattro Leoni a Firenze !!!!
    Mais sinon, je veux bien gagner le sac!!

  163. Il Quattro Leoni à Florence !

    Quel joli travail vous avez réalisé, la version bleu et fushia est à tomber et le détail de l’ancien logo donne à votre sac un air d’éternité. BRAVO !

  164. hello !

    un grand merci pour votre soutien à la lutte contre le cancer du sein tout d’abord ! des bloggueuses créatives, belles, généreuses enfin GENIALES quoi ! sac sublime qui ne tardera pas à être en rupture je le pressens ! quelle fierté j’aurais à l’avoir à mon bras…:clin

    selon toi c’est à la Trattoria Quattro Leoni que se dégustent les plus délicieuses ravioles à la poire… miam !! sur ce je m’en vais préparer mes filets de poulet grillés aux herbes de Provence… :bof

    bisettes :smack

  165. coucou !

    le meilleur endroit du monde pour déguster des ravioli à la poire est d’après toi chez Il Quattro Leoni à Florence ^^

    :smack

    bisous*

  166. C’est que tu aimes les déguster, à Florence au TRATTORIA QUATTRO LEONI !!!

    En tout cas c’est une super chance de pouvoir créer son sac et j’espere qu’il est parfait ! J’aimerai beaucoup l’avoir parce que d’après les quelques photos, il est sublime !
    Bisous

  167. Pour une fois j’aime vraiment un sac de chez Lancel !

    Qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ? sourit

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  168. Oh la la! Quelle splendeur ce sac! Alors je tente ma chance… Je pense que la réponse est « Trattoria Quattro Leoni » à Firenze sourit
    Je croise les doigts… :clin

  169. le sac est absolument génial. la réponse à la question est Il quattro leoni.
    tes photos me font toujours autant réver.. Merci ;)

  170. Allez, je tente ma chance pour gagner ce super sac!!!

    => la Trattoria Quattro Leoni à Florence.

    Merci pour le concours :)

  171. Un sac idéal pour se flâner dans les rues de Florence. Donc, bien que je n’y crois guère, je tente ma chance : pour ce exquis ravioli,
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    Bon appétit !

  172. le résultat est superbe, félicitations

    la réponse
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  173. Mademoiselle Parisienne

    Bonjour,
    Tres beau sac,je l’adore.
    La réponse à la question est : Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze.Le lieu donc où on mange les meilleurs raviolis à la poire du monde.
    Donc voilà je tente ma chance aussi et j’espère que ça marchera

  174. sourit
    Le sac est magnifique, je ne peux pas résister, ma réponse est:
    Trattoria Quattro Leoni à Florence.

    En espérant que ça marche !

    Bravo pour ce super projet et ces très belles photos.

  175. Ce sac est magnifique, vraiment !
    Bon je tente ma chance mais nous sommes nombreuses ^^ !

    la réponse : au restaurant Trattoria Il Quattro Leoni à Florence.

  176. Ce sac est tout simplement magnifique. Un grand bravo aussi pour tes photos superbes, comme d’hab :clin
    Allez, je me lance : la réponse : Trattoria Quattro Leoni

  177. qu’il est beau qu’il est beau mon reflex et moi en sommes déja fous!!!
    la prochaine fois,à Firenze, j’ai noté l’adresse:
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    miam! :smack

  178. Félicitation pour ce travail, il est à tomber ce sac ! Un peu rétro un peu moderne, dans un coloris magnifique, j’adore ! sourit
    pour ce qui est de la réponse à ta question, c’est la Trattoria Quattro Leoni à Florence qui a ta préférence pour la dégustation de raviolis à la poire ; ça a l’air bon ! :rire

  179. Quelle est (selon moi) le meilleur endroit
    au monde pour déguster des ravioli à la poire?

    Au Trattoria Quattro Leoni à Firenze

    Au plaisir ;)

  180. Qui ne tente rien… Voilà ma réponse:
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

    Mais surtout: BRAVO. C’est du super boulot, il est très beau! Et bravo aussi pour votre démarche de donner les royalties à une association… Je suis admirative!

  181. Je le veux je le veux il est crooo beau :

    Les meilleurs raviolis poires sont au Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze j’ai testé et approuvé hihi !!

  182. Grand saut pour moi qui te lis en toute discrétion depuis bien longtemps maintenant. Ce bijou de sac format XXL vaut vraiment la peine de tenter sa chance!
    Réponse : Trattoria Quattro Leoni à Firenze.
    Un grand bravo pour votre travail qui laisse rêveur…

  183. hello hello

    mon dieu qu’il est beau ce sac, je le veux je le veux
    pour les raviolis c’est au restaurant Trattoria Quattro Leoni à Firenze que ça se passe…miam !

    je croise les doigts, les orteils, tout tout tout !

  184. Quelle merveille ce sac! j’adore la couleur et les jolies finitions ..et le logo aussi, c’est une très bonne idée de l’avoir choisi.
    En tout cas je suis intriguée par les pochettes personnalisées (rangement de cupcakes??il faudra que tu nous en dises plus).
    Voici ma participation
    le fameux restaurant est le Trattoria Quattro Leoni.

    felicitation pour ce projet et pour votre initiative de reverser l’argent à cette association

  185. J’adore votre sac tout simplement. Félicitations!!
    Sinon je participe et pense que tu as mangé ces raviolis chez « Trattoria Quattro Leoni ».

  186. Ce sac est sublime! J’en profites donc pour tenter ma chance. Après une petite recherche, voici ma réponse:
    Trattoria Quattro Leoni à Firenze (mon Dieu, j’ai aussi visité cette ville et j’AIME!).

    Bisous Bisous.

  187. bonjour,

    je trouve ça bien chouette de reverser les royalties à une association :D

    et je rente ma chance, meme si je ne gagne jamais aux jeux de hasards

    il s’agit de la trattoria Il quattro Leoni à Firenze

  188. Il est juste merveilleux!! Et c’est vraiment canon de pouvoir voir son assemblage pièce par pièce :)

    Un grand bravo pour votre créativité et votre grand cœur!!

    La réponse : Il Quattro Leoni

  189. Wahou, superbe ce sac, il est tout ce que j’aime … Bravo !
    Alors je tente ma chance : Trattoria Il Quattro Leoni à Firenze … miam sourit

  190. Geraldine. M

    Ciao !!
    Le meilleur endroit pour déguster ces raviolis selon toi ? c ‘est la…

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

    Bravo pour tes conceptions, toutes plus sublimes les unes que les autres, que de belles aventures !!!

  191. Bonjour Anne-So!

    En effet: quel beau sac, quel bel état d’esprit vous partagez! Je suis muette (ou presque) d’admiration.
    Ma réponse: tu as dégusté des raviolis à la poire chez:
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    Bises

  192. Vous avez choisi de soutenir une très bonne cause.
    Et quelle chance vous avez eu !
    Pour les raviolis à la poire il faut aller à La Trattoria Quattro Leoni.

  193. Les meilleurs raviolis à la Poire sont à Florence!!! Et plus précisemment à Il Quattro Leoni
    la sauce sauce au fromage et aux asperges doit être pas mal aussi!

    Merci pour ce concours!

  194. Le resto s’appelle La trattoria 4 Leoni ou la trattoria quatro Leoni.

    Très beau modèle, félicitations!

  195. Selon toi, le meilleur endroit au monde pour déguster des ravioli à la poire est « Il Trattoria Quattro Leoni » à Florence.
    Quelle magnifique aventure que de créer un sac !
    Bravo car le sac est une pure merveille !
    Et c’est vraiment joli engagement que de reverser ainsi les bénéfices pour la lutte contre le cancer du sein, bravo à vous.

  196. Superbes sacs!

    Les raviolis à la poire sont à déguster à:
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    Tel : +39 (0) 5521 8562

    Merci à tes archives sourit

  197. Le meilleur endroit au monde pour manger des raviolis à la poire ? Sans conteste c’est la trattoria Il Quattro Leoni à Florence !

    Et j’en profite pour saluer ton idée : enfin un beau sac à main (en bleu j’adooore) dans lequel on va pouvoir mettre un vrai appareil photo, ouf !

  198. L’idée de raviolis à la Poire, j’en salive déjà sourit . Je n’ai pas encore manger dans cet endroit où il parait qu’ils sont délicieux, mais ça ne serait tarder.
    Ce restaurant et la réponse est donc : Il Quattro Leoni à Florence
    Merci

    1. Oups je viens de me rendre compte d’une terrible faute de conjugaison sur mon commentaire. Un peu étourdi de ma part :timide . J’en suis navrée.
      « je n’ai pas encore mangé »

  199. sALUT?

    jE NE VAIS APS FAIRE DANS L4ORIGINALIT2/ MA R2PONSE/

    Trattoria Quattro Leoni Via dei Vellutini 1/r piazza della passera 50125 Firenze

    j’adore ce que tu écris sur ton blog. C’est tjs très sympa de te lire!

  200. Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    Bravo pour ce magnifique sac, je l’adore en bleu !

  201. Il est magnifique ! comme dans mes reves, assez grand pour mettre tout notre fatras (un gros livre, un appareil photo), assez pratique pour nous suivre partout et la couleur est la cerise sur le gateau.
    Esperons que Lancel en voyant son succès passe à une édition non limitée !
    Allez je tente ma chance aussi, qui ne tente rien n’a rien
    Les meilleures ravioli à la poire se trouvent à La Trattoria Quattro Leoni, à Florence
    merci pour ce concours en tout cas

  202. Le restaurant spécialiste des raviolis aux poires est…tintintin!!
    « Trattoria Quattro Leoni »
    Bravo pour ce superbe sac trop classe, il est vraiment topissimo :D

  203. Le sac est magnifique..
    Je tente ma chance !!
    Je propose le Trattoria Quattro Leoni dans cette belle Florence.
    Et encore bravo :)

  204. Je tente ma chance également:
    le resto est la Trattoria « Il Quattro Leoni » à Firenze :rit
    En tout cas BRAVO à toutes les 4 pour cette magnifique création!

  205. Magnifique!
    La couleur, le look… j’adore!
    Bravo!!!

    La réponse au concours: Trattoria Quattro Leoni à Florence.

    En croisant les doigts… ;-)

  206. Il est sublime ce sac! Alors, puisque je ne pourrais malheureusement pas me le payer, je tente de le gagner!
    La réponse à ta question est je pense Trattoria Quattro Leoni.
    Merci pour ce concours!

  207. Très belles photos, une jolie poétique…

    et les raviolis a la poire, on les trouve a la trattoria Il Quattro Leoni, a Firenze en Italie :)

  208. Bonjour Anne-So et bravo pour ton blog,

    Voici ma réponse :
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

    A bientôt,

  209. Bravo ! sourit

    Très joli reportage.

    J’espère gagner THE sac, la réponse est : Trattoria Quattro Leoni à Firenze

  210. Oh le beau sac, en navy blue il viendrait compléter ma collection de bleu…

    Quant au restaurant, je dirais Trattoria Quattro Leoni à Florence bien sûr :)

    Bonne journée Anne-So’!

  211. Je viend de chez Deedee…bon, je ne peux que tenter ma chance chez vous toutes alors ;)
    (et au passage: bravo, vraiment!)
    la réponse doit être: le Trattoria Quattro Leoni, Firenze
    Merci :D

  212. je tente!! on ne sait jamais :)
    le sac est sublime, quelle expérience cela doit être …
    La réponse à ta question : Trattoria Quattro Leoni

  213. :timide Superbes photos d’ateliers.

    Allez je tente ma chance… Je dirais comme les pineco : Trattoria Il Quattro Leoni, à Florence svp…

    Et je croise les doigts méga fort pour l’emporter :)

  214. Et bien et bien, voilà la preuve que ce sac est convoité par beaucoup de monde.
    Il faut avouer que vous avez fait du bon, très bon, boulot aussi !
    Le Monsieur aux lunettes et aux cheveux de neige ressemble à un personnage de film, ou bien de roman. Un peu comme le père noël, mais la gentillesse se lit sur ses traits.
    Tu participes à beaucoup de projet et le résultat est toujours splendide, vraiment, bravo.

    Sinon, comme les 300 autres personnes, je frappe à la porte de la chance, peut être sera t’elle présente ?!

    Selon toi, c’est au restaurant  » Il Quattro Leoni  » où tu as mangé les meilleurs raviolis à la poire.

  215. LouisePaillette

    Je trouve votre sac magnifique! Et bise en ville: c’est LE nom parfait! Alors du coup je tente ma chance, hein!
    Le restaurant c’est
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

    Bonne journée et bravo pour ce rêve de petite fille réalisé!

  216. Je dirais la Trattoria Quattro Leoni sourit Je croise les doigts
    En tout cas le sac est superbe (dans les deux coloris), vous avez fait un travail incroyable !

  217. Devant la beauté de ce sac, je me suis laissée prendre au jeu du concours.
    Je pense que le restaurant où tu t’es régalée est : Le trattoria Quattro Leoni.

  218. Pour jouer l’originalité, je répondrai la Trattoria Quattro Leoni, à Florence (pas eu l’occasion d’y aller, je testerai la prochaine fois que mes pas me porteront de ce côté de l’Italie).

    -qualité des photos, du texte, humour, pertinence de ta « fillosophie »… ton blog est l’un de ceux que je préfère ; et je dis pas ça pour fayoter, hein ^^-

  219. Hello!
    Les plats de pâtes du mondes dont les raviolis à la poire sauce fromage et asperges se dégustent d’après toi en Italie à Florence au restaurant Il Quattro Leoni, mais j’avoue que je ne suis pas encore allée les tester!
    Le sac est vraiment magnifique, un grand bravo!

  220. Quel succès votre collaboration!
    Vraiment bravo d’être parvenu à ce sublime résultat qui doit sentir bon en plus d’être parfaitement conçu et réalisé…
    Il sera décliné en quelles couleurs?

    Je tente alors ma chance, on peut toujours rêver, car le malheureusement le prix, même s’il frôle les 4 chiffres sans les atteindre, ne me permet pas de me l’offrir…
    C’est donc au
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze, qu’il faut aller!!

    Moult bises…
    (un baise en ville? Quel horrible nom pour ce beau sac!!!)

  221. Hello!
    Les plats de pâtes du mondes dont les raviolis à la poire sauce fromage et asperges se dégustent d’après toi en Italie à Florence au restaurant Il Quattro Leoni, mais j’avoue que je ne suis pas encore allée les tester!
    Le sac est vraiment magnifique, un grand bravo!

  222. Jolie preuve que le travail en équipe produit des merveilles :)
    Bravo, il est parfait !

    Et sinon, pour le concours : Trattoria Quattro Leoni !

  223. JujudeMenilmuche

    Bravo pour cette magnifique création !
    Merci pour ce concours !!! Je tente comme beaucoup ma chance au tirage au sort, voici la réponse :
    La trattoria Quattro Leoni
    Via dei vellutini 1/R
    Piazza della passera
    50125 Firenza
    http://www.4leoni.com

  224. Désolée pour les fautes, quelques soucis d’ordi mais je pense que tu auras compris… (mon premier commentaire est passé en anonyme, d’où son frère jumeau juste en dessous!)

  225. Moi qui suis une fan de sacs invétérée ! j’envie surtout l’expérience, ca a dû être génial !! enfin comme on se refait pas le sac aussi.. :P donc je dis : le resto Trattoria 4 leoni

    Trattoria 4 leoni
    Via dei vellutini 1/R
    Piazza della passera
    50125 Firenza
    +39 (0) 55 218562
    http://www.4leoni.com

    ;-)

  226. Ce sac est juste sublime !!! Félicitations ! La réponse à la question est « Trattoria Quattro Leoni »

  227. Hello,
    Le resto de Florence est la Trattoria Quattro Leoni, que je ne connaissais pas la dernière fois que je m’y suis rendue, mais je le note pour la prochaine fois.
    Félicitation pour le sac, très joli!

  228. bravo les copines ! du bon boulot pour une belle cause…
    je dirais : Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

    votre bise en ville serait à tomber avec ma dernière acquisition: des spartiates cloutées bleues sans parler du prix de la chose que je ne pourrais jamais m’offrir (même pour la bonne cause)
    merci d’avance !
    biz

  229. Je lis avec grand plaisir ton blog depuis presque 1 an, sans jamais oser poster un commentaire… Je trouve tes photos magnifiques,tes textes souvent très émouvants. « Les regrets » et  » Là d’où l’on vient » sont deux billets qui m’ont particulièrement touché. Le fait que je passe tous mes étés dans le Golfe du Morbihan doit sûrement expliquer cela… :)
    Mais j’oublie le principal, QUEL SAC !!! Donc selon toi le meilleur endroit au monde pour manger des raviolis à la poire est la Trattoria Quattro Leoni à Florence.
    Merci pour ce concours :)

  230. Salut

    J’espère que ma ville fétiche me portera chance une nouvelle fois.

    Trattoria Quattro Leoni

  231. Cellebrindal

    Entre ta superbe marinière et ce magnifique sac, je suis conquise par tes créations! :rire
    Le restaurant dans lequel tu as dégusté ces faleux raviolis aux poires (miam ça donne envie…) est le « Trattoria Quattro Leoni ». :mikado
    Bonne journée!

  232. Quel sac magnifique ! Félicitations :)
    La réponse est la Tratoria Il Quattro Leoni, située à Florence.

  233. Il me semble que c’est au restaurant « Trattoria Quattro Leoni », à Firenze. sourit

    En tout cas, félicitations! C’est une très belle opportunité en effet, et le résultat est à la hauteur! Quel beau sac! :coeur

  234. Ce sac est TERRIBLE, bravo à vous 4 j’adore !
    La réponse est : trattoria 4 Leoni.
    Je m’y vois déjà, que la chance soit avec moi…

  235. J’ai déjà dit à Deedee tout le bien que je pense de ce sac, là, je dirais beaucoup de bien de ton reportage photos, très joli! superbe!

    et voilà ma réponse au petit jeu :
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  236. Wow, Quelle chance d’avoir pu créer ce sac et voir toute sa fabrication !

    Il est vraiment réussi, alors du coup, ça donne envie de participer :)

    La réponse est: Le Trattoria Quattro Leoni à Firenze

    Merci de nous faire « partager » ces jolies photos et de nous donner la chance de peut etre gagner ce sac (superbe)

  237. Hum, à part le nom, tout est parfait dans ce sac!!
    Et pour se remettre de ses émotions…
    Trattoria Il Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze !!

    Eh eh! Bravo les filles!!

  238. Que du bonheur pour une passionnée de sacs que je suis! Merci!!!
    Je participe au concours:
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

    Biz
    Caro

  239. diablotine77

    Bravo Anne-Solange! Une aventure originale avec un magnifique sac au bout du compte. Je suis plus fan du bleu et fuschia, plein de surprises quand on l’entr’ouvre donc!
    J’en profite pour tenter d’en avoir un… Ma réponse est: Trattoria Quattro Leoni à Florence.
    Bonne continuation pour tes créations et ton blog.

  240. moi je le trouve très sympa!! j’adhère pour le bleu et fushia!!
    allez pour le fun, je ne gagne jamais!!
    pour la question c’est Trattoria Quattro Leoni à Florence.

  241. Un très beau projet pour un résultat magnifique!
    Je suis sous le charme de ce sac!
    Alors je tente ma chance, ma réponse est le restaurant Trattoria Quattro Leoni.
    Bonne continuation!!

  242. Quelle superbe réalisation ! Bravo ! Pas facile d’aligner quatre têtes féminines quand il s’agit de dessiner leur sac à main idéal…

    Et pour les raviolis à la poire… ceux probablement de la Trattoria Quattro Leoni à Florence ont dû nourrir ton inspiration lors du voyage ?

    Longue vie à ce blog et nous espérons d’autres projets de ce genre !
    Caroline

  243. Les meilleures ravioles à la poire du monde se dégustent chez:
    Trattoria 4 leoni
    Via dei vellutini 1/R
    Piazza della passera
    50125 Firenza

  244. Malgré mon bandeau sur l’oeil j’adore les sacs, oui je suis un peu une fille des fois.
    Je tente ma chance (je vais bruler un cierge) : Trattoria quattro leoni à Florence (j’ai pas copié sur les copines).
    Tes photos sont très chouettes, j’aime beaucoup le fait de voir le sac se construire

  245. Superbe, joli boulot !

    Alors les meilleurs raviolis à la poire au monde se dégusteraient parait-il à la Trattoria Il Quattro Leoni, à Florence….
    Miammmm !!!

  246. Magnifique collaboration ! Je trouve le sac superbe !

    Et pour participer au concours ma réponse est : Il Quattro Leoni

  247. Hello !!

    ma réponse est :
    « Trattoria Quattro Leoni » à Firenze ( ou Florence en Français )

    l’adresse exacte est :
    Trattoria 4 leoni
    Via dei vellutini 1/R
    Piazza della passera
    50125 Firenze

    Je croise les doigts !!
    en tout cas, bravo les filles pour la réalisation de ce sac !! il est magnifique !!

  248. Trattoria 4 leoni
    Via dei vellutini 1/R
    Piazza della passera
    50125 Firenza! ça tombe bien j’y vais cet été! très beau travail pour le sac!

  249. Marianne Tulipe

    Les meilleurs raviolis à la poire se trouvent à la Trattoria Quattro Leoni à Firenze !

    Magnifique sac…

  250. Si j’gagne, j’y vais cet été ! chez « Il Quattro Leoni » !!! oui j’y vais avec mon sac !! :)

    1. Si je gagne j’y vais avec autour de mon bras ce sublime sac qui doit renfermer des secrets pratiques !! j’vais en Italie….peut-être lol !!

  251. Merci pour ce concours!

    Le Trattoria Quattro Leoni à Firenze où on y déguste les meilleures ravioles à la poire! sourit

    Bonne fin de journée à toi!

  252. Félicitation pour ce sac et cette généreuse initiative!
    On peut se réagaler au Trattoria Quattro Leoni à Florence!

  253. Des raviolis à la poire au top chez Trattoria Quattro Leoni à Florence!
    Quelle sublime création que ce sac! Sans nul doute un vrai plaisir à découvrir les ateliers et ce monde si beau que l’artisanat!

  254. Héhé je croise les doigts et merci pour le concours !
    La réponse à ta petite question est … (roulement de tambours) : le Trattoria Quattro Leoni à Florence. :clin

  255. Superbe!
    Le restaurant Florentin où l’on trouve les meilleures ravioles à la poire est le « Il Quattro Leoni » !
    Je croise tous mes doigts et orteils ;)
    Bonne journée Anne – So et bravo!

  256. Grande réussite ce sac! Je suis fan, et il irait parfaitement avec ma petite marinière Kookaï… ;)

    Et je n’oublierai pas de me précipiter à la Trattoria Quattro Leoni si un jour j’ai la chance de voir Florence.

  257. La Trattoria Quattro Leoni… Retomber sur tes photos de Florence m’ont fait penser à mes vacances là-bas, l’été dernier, huuuuum.

    Le sac est MAGNIFIQUE !

  258. Magnifique ce sac!

    A mon tour de tenter ma chance avec la Trattoria Quattro Leoni a Firenze…

    Bravo!

  259. Il est vraiment super beau ce sac!!

    Les meilleurs Raviolis a la poire peuvent se deguster chez Trattoria Quattro Leoni a Florence of course!

    Mamamia!! L :)

  260. Bon je me lance… Je n’ai jamais participé à un concours mais si je n’essaye pas je ne risque pas de gagner:

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

    Et même si je préfère le bleu je suis pas difficile je prendrai le noir si il faut :clin

    Milou l’étudiante fauchée qui rêve de son premier vrai beau sac

  261. Magnifique !!! Bravo !! ça mérite de jouer ça :)

    Trattoria Il Quattro Leoni est le fameux endroit où l’on peut déguster les ravioles à la poire :)

  262. Magnifique ce sac, et jolies photos :)

    Je tente ma chance !

    réponse :
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  263. Les raviolis aux poires c’est au Trattoria Quattro Leoni y paraît ;-)

    Par contre tu crois vraiment que Lancel avait pas prévu une exploitation commerciale de l’invitation de blogeuses à la production d’un sac ..?

    1. Eh bien je pense qu’ils se réservaient en tout cas la possibilité de ne pas le commercialiser s’ils le trouvaient laid. Le seul moyen de ne pas nous décevoir était donc de laisser planer un doute sur la possible commercialisation (ou non) de notre produit.

      L’équipe nous a laissé une vraie carte blanche dans l’élaboration du sac. Je crois donc que c’aurait été un peu risqué pour eux de s’engager sur une commercialisation avant de voir ce que nous allions produire comme style de sac.

      Et plus compliqué pour nous également car nous aurions eu, je pense, trop à coeur de chercher à coller à l’esprit de la maison Lancel et nous aurions probablement mis de nombreuses pistes de côté de peur de ne pas répondre correctement à un cahier des charges forcément important.

      Je pense que la démarche aurait été très différente si nous avions réfléchi à ce sac dans l’optique d’une mise en vente. Je ne regrette pas du tout que les choses se soient déroulées de cette façon : création d’abord, commercialisation ensuite.

  264. Hecatessence

    Les raviolis aux poires c’est au Trattoria Quattro Leoni y paraît ;-)

    Par contre tu crois vraiment que Lancel avait pas prévu une exploitation commerciale de l’invitation de blogeuses à la production d’un sac ..?

    ps : pardon! il y a la possibilité d’effacer mon commentaire juste au dessus? J’avais pas écris mon nom :bof

  265. Super projet, bravo bravo !! La grande classe !! ..

    En plus, sans faire ma lèche botte, je le trouve superbe, j’aime les boucles, l »impression de la marque sur le cuir, le côté vintage, tout tout tout … !! ( bref, je me vois très bien avec au bras )

    Ah oui au fait, n’oublions pas, voilà pour la réponse :

    Il s’agit de la « Trattoria Quattro Leoni » …

  266. A « Il Quattro Leoni » Très joli sac, et je te rejoins sur la nécessité d’un sac suffisament grand pour contenir les Indispensables (agenda de 2009, vieux mouchoirs, tube de rouge à lèvres fini,…)

  267. Felicitations!! Il est superbe, vraiment!
    Magnifique bleu, magnifique peau, la doublure me fait baver… et ce gabarit!

    Ma réponse pour le concours:
    Trattoria Quattro Leoni

    Bonne journée

  268. Que je vous envie, les blogueuses, de pouvoir créer sacs, chaussures… Félicitations pour votre ouvrage, vraiment !
    Je tente également ma chance :
    Les super ravioli à la poire, c’est à cette adresse que tu as aimé les manger !

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    Tel : +39 (0) 5521 8562
    http://www.4leoni.com

    Je croise les doigts car ce sac est sensas’

  269. Félicitations pour ce sac, il est magnifique et j’aime beaucoup ce logo Lancel vintage !
    Je voulais savoir le nom du sac, c’est vous aussi qui l’avez choisi ? c’est original en tout cas :)
    Et merci pour ce petit reportage dans l’envers du décor de la réalisation d’un sac « luxe » dans l’atelier de Dino Feruzzi qui recèle de trésors :)
    Et la réponse à la question : il s’agit du restaurant « Trattoria Quattro Leoni » à Florence

  270. Concevoir ce sac a vraiment du être une aventure passionnante ! Moi qui ne suis habituellement pas fan de bleu, je le trouve tout bêtement sublime dans cette couleur !!

    Pour la question, c’est le restaurant Trattoria Quattro Leoni à Florence bien sûr !

    Je croise les doigts maintenant ! Et merci pour ce concours !

  271. Ah quelle idiote, j’ai posé mon commentaire en anonyme !!

    Je recommence :

    Concevoir ce sac a vraiment du être une aventure passionnante ! Moi qui ne suis habituellement pas fan de bleu, je le trouve tout bêtement sublime dans cette couleur !!

    Pour la question, c’est le restaurant Trattoria Quattro Leoni à Florence bien sûr !

    Je croise les doigts maintenant ! Et merci pour ce concours !

  272. Elo-Goodbye

    J’aime beaucoup l’idée de nous faire partager ton expérience, on se plaint souvent du prix, mais ces sacs sont tellement bien faits… Pour la réponse, c’est le Trattoria Quattro Leoni à Florence !

  273. Charlottine

    C’est le Trattoria Quattro Leoni à Firenze sourit

    Merci pour ce super concours le sac est magnifique :bouche

  274. Ouah il est vraiment magnifique !!!

    Les meilleurs ravioli à la poire sont au Trattoria Quattro Leoni à Firenze !

  275. Bravo pour ce superbe projet ! Et un énorme bravo pour l’initiative de reverser vos royalties a une association !
    Bon, je joue quand meme :
    la réponse me semble etre la Trattoria Quattro Leoni, à Florence.
    (que je n’ai pas testé je crois les 2 fois ou je suis allée dans cette magnifique ville, je dois donc y retourner ! )

  276. Oui c’est vrai je ne commente jamais et pourtant je lis tout!

    Alors je tente ma chance parce que ce sac est tout simplement sublime

    Ma réponse : « Trattoria Quattro Leoni ».

  277. Quel sac magnifique! Dis donc, jolie collaboration & beau boulot.
    Voici ma réponse : Trattoria Quattro Leoni, à Firenze.

    Mel

  278. félicitation , c’est une pure merveille ce sac
    ma réponse : Trattoria Quattro Leoni
    merci pour ce concours

  279. On peut déguster « au moins une fois dans sa vie » des raviolis à la poire dans une sauce au fromage et aux asperges à Florence chez « Il Quattro Leonides »

    Merci pour ces photos en noir et blanc dont le rendu transcende ce savoir faire ancestrale!

  280. archiarlecchino

    Buongiorno!
    Mi permetto di scrivere un messaggio in italiano data l’occasione!
    Sono sempre molto orgogliosa del « savoir faire » del mio magnifico paese pin campo culinario, per l’artigianato e la moda!
    Complimenti per la splendida borsa…allo stesso tempo pratica ed eelegante.
    EEcco quindi, qui di seguito, la risposta:

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    Tel : +39 (0) 5521 8562

    A presto, Ciao Ciao, Patrizia

  281. Hello

    :cerise :cerise :cerise je tente aussi :):):) :cerise :cerise :cerise

    Raviolis à la poire So Delicious ici:
    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

  282. je tente ma chance
    la réponse est Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

    merci pour ton blog que je consulte quotidiennement.

  283. Chapeau bas pour cette réalisation ! Le sac est tout à fait incroyable ! Une grande contenance sans être massif, ce cuir et cette couleur !!!!! Bravo à vous quatre !
    Je suis toujours époustouflée de voir ce que les blogs peuvent amener comme opportunité mais celle-là … un vrai rêve ! Et une grande élégance de reverser vos royalties.
    Ceci dit je tente ma chance, l’endroit est la trattoria Quattro Leoni à Florence.

  284. Alooors le nom du resto en question et son adresse sont :

    Trattoria Quattro Leoni
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze

    Bisous bisous (k)

  285. Allez, je participe aussi sur ton blog, après avoir tenté chez Deedee! Et je renouvelle mes félicitations car ce sac est magnifique!
    Donc, ma réponse: Trattoria Quattro Leoni, Florence.

  286. IL s’agit de la Trattoria Quatro Leoni !
    Superbe travail d’équipe, superbe acte de générosité !
    Merci

  287. Ce sac est superbe ! Bravo les filles !

    Je participe et je dis Trattoria Quattro Leoni à Florence.

    Merci pour ce concours.

    Bises

    Allie

  288. Charlotte Plume

    Bravo le sac est superbe !
    On peut manger ces fameux raviolis à Firenze au restaurant Trattoria Quattro Leoni !

  289. Wahou c’est dingue cette aventure!!! Bravo en tout cas, le sac est très réussi!!

    Je tente le concours et réponds La trattoria 4 Leoni à Florence en Italie

  290. Je tente ma chance , il n’y a plus qu’a croiser les doigts!!
    La réponse est le restaurant « trattoria Quattro Leoni » !!

  291. Trattoria Quattro Leoni à Florence (à la poire, mmmmhhhhh)
    ce sac est vraiment magnifique, et quelle expérience !

  292. Quel magnifique sac!! Toutes mes félicitations !
    La réponse : Trattoria Quattro Leoni (j’en ai l’eau à la bouche rien que de relire ce post…).

  293. Au vue du nombre de commentaires déjà présents j’ai hésité à participer, mais ce sac est décidément magnifique !

    Le meilleur endroit au monde pour déguster des raviolis à la poire est Il Quattro Leoni à Florence

  294. COMPLIMENTI…ce sac est magnifique!très beau travail artisanal du cuir …Quant au restaurant il s’agit de la trattoria « quattro leoni » à Firenze
    buon proseguimento
    Lo

  295. Bon je tente à près tout je joue peut être pour gagner mon premier sac de femme.

    La réponse est le restaurant « Trattoria Quattro Leoni ».

    Et dire qu’écrire ce blog ne devait être qu’un nouveau jeu dans ta vie, et qu’il prends une place si particulière maintenant, je veux dire: te faire vivre des choses et non pas seulement les raconter !

    Bonne continuation pour la suite.

  296. Je crois que c’est le Trattoria Quattro Leoni à Firenze!
    Ce sac est vraiment une jolie réussite! J’aime beaucoup les détails, le choix des couleurs…bravo à vous4!

  297. Bravissimo! J’adore ce sac! J’aime beaucoup l’idée de ce savoir-faire que tu as si bien présenté dans ton article.

    Concernant le concours, je pense que la réponse pour ce restaurant où déguster des raviolis à la poire est :
    « Trattoria Quattro Leoni ».

    Et je peux même te redonner l’adresse et le numéro de téléphone ;):
    Via dei Vellutini 1/r piazza della passera
    50125 Firenze
    Tel : +39 (0) 5521 8562

    Encore félicitation!

  298. Superbes photos en noir et blanc, ça donne une belle ambiance ! J’ai complètement craqué sur votre sac, et ce qui est génial dans l’idée c’est que finalement à vous quatre, vous avez dû mettre un peu de ce que chacune d’entre nous imagine comme étant « le sac idéal ». Le résultat est plus qu’à la hauteur, j’adore ! Et la cause est très jolie elle aussi, belle action !

    C’est une jolie cerise sur le gâteau que de nous donner la possibilité d’en gagner, donc je tente bien sûr ma chance :) ! La réponse est le restaurant « Trattoria Quattro Leoni ».

  299. Bravo le sac est sublime !!!!
    le restaurant est « La Trattoria Quattro Leoni »
    Quelle belle idée de reverser vos royalties à une association.
    Une très belle création pour une belle cause.

  300. Le sac est vraiment superbe!!!
    je tente ma chance : Trattoria 4 Leoni
    Et belle initiative que de reverser les royalties à une assoc !
    Bravo.

  301. Le sac est magnifique! Tellement simple et beau à la fois. Bravo! Un petit rêve.

    Le restaurant est bien sur: Trattoria Quattro Leoni

  302. La Trattoria Quattro Leoni, a Firenze, Italie!

    Merci pour le concours!