fbpx

Contre jour

luella-00

Oui, en effet, en ce moment je suis en pleine obsession contre-jour au moment du soleil couchant, lumière dorée etc. Ca passera, rassurez-vous. Et oui, encore une histoire de fringues aujourd’hui. Cette petite robe Luella (une de mes marques préférées) trouvée pour 50 euros au Bon Marché, un peu grande. Il s’agit d’une ancienne collection, probablement si j’en juge par le prix des robes Luella en temps normal (même soldées). Un vrai coup de chance.

Je suis décidément conquise par ces coupes rétro : décolleté sage, coupe au genou, ceinture à peine resserrée, matière fluide qui danse à chaque pas. Elles m’évoquent immanquablement Sur la route de Madison, ce doit être pour cela que je les aime tant.

Les photos ont été prises la semaine dernière, au tuileries, à deux pas de la fête foraine. Il faisait un temps parfait. Et j’ai réalisé que j’aimais moins les barbes à papa qu’autrefois, mais heureusement, le plaisir que j’éprouve à les regarder, lui, ne faiblit pas. Bon lundi les amis !

Robe : Luella / Escarpins : Faith.

? Cliquez pour voir toutes les photos ?

luella

Billets sur le même thème

29 réflexions sur “Contre jour”

  1. les photos de cette barbe à papa me font saliver ! comme toi, je n’aime plus trop ça (trop sucré) mais qu’est-ce-que c’est joli… la première photo est très drôle et la deuxième est géniale aussi, on dirait que tu tiens un parapluie ! décidément ton blog est très inspirant :)

  2. Et bien moi ta robe me fait plus saliver que ta barbapapa !
    Je lui trouve un esprit Marc Jacobs (pardon, je fais une fixette, tout ce qui me plaît prend un côté MJ…) et elle semble toute légère. Quelle bonne affaire !
    La série de photos est superbe, vraiment. Lumière de fin du jour ?
    Bravo à celui qu’on ne voit pas, derrière l’objectif ;)
    Anne

  3. La deuxième photo est incroyable, la tête inondée de lumière et les poussières brillantes comme des lucioles, on dirait que tu va disparaître comme par magie ! ?
    La pose maniérée renforce un peu plus cette impression d’assister à quelque chose d’extraordinaire, comme un p’tit quelque chose de Mary Poppins… Et ce contour blanc, c’est beau aussi !

    Moi j’en veux bien encore des photos à contre-jour !!! Bravo !

  4. Cette robe est bien jolie mais un poil trop large au niveau du corsage, en effet. La paire d’escarpins, en revanche, est parfaite ! Ligne, couleur… ce sont les nouvelles chaussures de mes rêves, simples, élégantes, intemporelles :)
    (moi, j’adore la première photo, portrait de la femme-barbe-à-papa)

  5. J´aime beaucoup l´explosion de lumière de la 2ème photo! Vraiment très réussie!

    Moi je fais beaucoup de photos de petites rues désertes à contre jour au coucher du soleil. Elles sont plus facile à maîtriser que les portraits!

  6. Rôh qu’elle est belle cette robe…Tout ce que j’aime, la coupe, les détails, j’adore!!
    J’aime bien tes photos contre jour, avec cette lumière, ça donne un côté romantique que j’affectionne particulièrement.

  7. Coucou;
    encore un très joli post et de belles photos.
    Ton idée de la barbe à papa m’a aussi tapée dans l’oeil ;) Je suis fan de la barbe à papa…
    Du coup je me suis permise de « m’inspirer » de cette image et de mettre sur mon blog mon interprétation de cette barbichette. D’où le lien vers ton billet du jour ;)

  8. Je suis de ceux qui ont repéré la barbe à papa! :rire
    j’adore Montréal, mais ça, ça fait partie des choses que je n’ai pas sû « retrouver » ici jusque là…
    En même temps, d’autres gourmandises pour ce sucrer le bec sont assez redoutables… sourit
    Très belles photos.
    Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page