fbpx

La jolie fourmilière

disney-00

Il y avait un château rose et bleu dont les pointes dorées s’accordaient parfaitement avec les rayons du soleil. Quelques nuages parce que les ciels ne sont jamais plus beaux qu’émaillés de ces flocons géants, hachés comme les lambeaux qu’on arrache sur les barbe-à-papa.

Il y avait les enfants déguisés dans de vilains costumes bas de gamme toujours trop grands ou trop petits pour eux, un sourire lumineux suspendu à leurs lèvres. Des bonbons par parquets dans les mains des parents. Quelquefois des couronnes de princesse. Un ascenseur géant qui dégringole de cinq étage pour rire. Du popcorn au parfum abricot qui sent la confiture de prunes.

Il y avait des gaufres avec une boule de glace Ben & Jerrys surmontée d’un château de Chantilly. Mickaël Jackson, dans un vieux film en trois dimensions qui a très mal vieilli et aussi un canon qui vous propulse dans la galaxie. Un carrousel monumental sur lequel on enfourche des chevaux grandeur nature, parés comme au temps des chevaliers. Un rien de vent. Le froissement légèrement métallique des feuilles de bambou lorsqu’on approche le bateau des pirates. Des jets d’eau qui sautillent. Des étoiles dans mes yeux et sur les murs peints des manèges.

Il y avait des amis. Un arbre gigantesque et une maison délicieusement hantée…

(J’avais fait, l’an passé, une série de photos de Dinseyland, vous pouvez la retrouver ici)

disney-01

Billets sur le même thème

33 réflexions sur “La jolie fourmilière”

  1. j’ai adoré les photos de la Méchante, j’adore aussi les tiennes, dans un tout autre style mais tout aussi réussies ! je dois fixer une date pour y aller prochainement, ça me donne encore plus envie !

  2. C’est fou je n’y suis jamais allée… ça ne m’a jamais tenté, mais là tes photos wouahh, féérique !! Et puis tu as dis le mot magique « gaufres avec une boule de glace Ben & Jerrys surmontée d’un château de Chantilly » ^^

  3. Je me souviens très bien de tes photos de l’an dernier et suis toujours sous le charme de ce que tu arrives à saisir à Disneyland !

  4. Tu ris, c’est grâce à tes photos et celles d’Eléonore Bridge que je me suis décidée à y aller. J’ai offert le week-end à mon amoureux qui est comme beaucoup d’homme un éternel enfant, je crois qu’il ne s’en est pas encore remis. Magique, c’est le mot! Merci encore une fois!

  5. Ma version préférée de cet endroit, en photos !
    Merci donc pour la série magique.
    Je ne veux pas y aller pour voir de trop près les détails en carton pâte ou plastoc ;)
    J’ai peut-être tort…
    En tous cas, vu d’ici, c’est superbe !
    Bisous
    Anne

  6. Les blogueuses se sont données rendez-vous à Disney ou quoi??
    Non, plus sérieusement, ton texte est très bien. J’aime beaucoup, tu décris exactement l’ambiance du parc, d’une manière très fine, comme d’habitude, et avec un certain recul je trouve :)

  7. bon, va falloir que j’y retourne parce que vraiment, la seule fois où j’y suis allée, j’ai trouvé que tout avait l’air un peu décati et je me souviens essentiellement d’avoir fait la queue des plombes pour des animations bof. Très belles photos néanmoins, as usual…

  8. Tiens c’est marrant ce gros plan du haut du chateau de Disney car on voit le sens du détail des américains mais aussi leur facilité a surcharger les choses, car la fée représente bien l’image des dessins animés mais en même temps elle charge un peu la tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page