fbpx

Les petites couleurs

palettes-001

Ces derniers mois, je n’ai pas eu vraiment le temps – ni l’envie – de m’intéresser à la mode. Les vêtements que je porte sont ceux des années précédentes et je n’ai pas la moindre idée de ce qui fleurit en ce moment sur les portants de mes boutiques préférées.

Bientôt, je le sens, je vais avoir envie de nouveauté. Mais pour le moment, je l’apprécie pleinement, cette période pendant laquelle, je ne me soucie de rien d’autre que de mes fantaisies. Dans quelques semaines, que je le veuille ou non, mon œil s’habituera à de nouvelles couleurs, de nouvelles coupes, aux idées inédites pour assortir telle ou telle pièce de ma garde-robe. Mais en attendant, je fais exactement ce qui me plait…

Du rose poudré, avec cette couleur indéfinissable qui me rappelle celle de l’encre noire, tout juste bue par le papier*.

palettes-002

Un bleu électrique, mêlé à un autre plus clair, presque ciel et à ce vert grisé qui s’accorde si bien avec l’or mat des mèches blondes les plus claires.

palettes-003

Du rose poudré, encore, mais avec ce rouge légèrement orangé, baptisé d’un nom qui suffirait, de toute façon, à me le faire aimer : « Tasmanian Devil made me do it ».

palettes-005

Et enfin cette combinaison curieuse de beige et de rose Barbie qui évoque les glaces à la fraise qu’on trouve dans les fêtes foraines. Mais avec ce vert-là, ainsi déniaisé, je lui trouve un charme indéfinissable.

palettes-004

* Ces chaussures font partie de la collection de Pierre Alexis Hermet, lauréat du concours Bata de cette année. J’ai eu l’honneur de faire partie du jury qui l’a élu pour créer sa première collection et je reste fascinée par le travail qui a transformé les croquis, déjà très prometteurs, en objets bien réels. Le modèle présenté ci-dessus est tout simple, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour ceux qui comportent des touches fluo, en particulier la spartiate. Vous pouvez voir l’ensemble de la collection ici.

PS: Hep! C’est le dernier jour du concours Faraway. Il vous reste donc quelques heures pour m’offrir un précieux cadeau : votre voix! Et peut-être m’envoyer quelque part au bout du monde (je ne sais pas encore où) pour faire un reportage photo.

Billets sur le même thème

24 réflexions sur “Les petites couleurs”

  1. Toujours aussi délicats et poétiques tes articles, même quand tu parles de mode.
    J’ai voté et je croise les doigts pour toi !
    Bises

  2. Anne-So, j’aimerais beaucoup que ce soit toi qui réalise ce rêve parce-que cela nous assurerait forcément de très belles photos…
    Et un vote de + !
    xxx

  3. Ta palette est aussi douce et romantique que ta plume…
    Je flotte en lisant ton billet et même je m’envole et pars vers l’été, doucement, gilet de cachemire sur camisole en soie.
    Merci Anne-So.
    Bisous
    Anne

  4. Quel joli camaieu de couleurs!!! Je m’étais promis de rester en pause des envies printannières et là tu me réceilles de ma torpeur.
    Et une fois n’est pas coutume,une petite requête: pourras-tu nous montrer de plus près (et sur pieds?) tes ‘ Pierre Alexis Hermet’? Je suis intriguée et pas complètement convaincue… mais en même temps je fais confiance à ton bon goût et j’aimerais bien que tu rajoutes un petit argument pour m’envoyer ventre à terre les découvrir (je suis faible, je me laisse facilement convaincre) ;-)

  5. J’ai voté pour toi, j’adore tes photos, je les trouvent vraiment touchantes et poétiques sourit ! J’espère vraiment que tu vas gagner.

  6. Amélie : )

    Ah : ) Que de belle photo ; D Les chaussures sont trop belles !!! Et l’habit bleu éléctrique c’est un t-shirt :clin ?

  7. J’aime beaucoup la ceinture rose :) Et les « tâches » de couleur j’aime beaucoup, ça me fait penser à Creature Comforts …

  8. Ces couleurs sont jolies et douces à l’image de cet endroit. Et moi aussi, je m’éloigne de la mode ces derniers mois, je fabrique du nouveau avec l’ancien. L’essentiel est de se sentir bien, en harmonie avec nos envies et notre humeur du moment.

    Je croise les doigts pour ce concours, qui doit être clôt à l’heure qu’il est.

  9. J’adore la ceinture rose (forcément on m’apelle pinky girly ;-)) et le petit liseré en dentelle bleue!
    Mais tu as un vrai don pour marier les couleurs et les matières! :)

  10. J’adore, évidemment !!
    Moi non plus, je ne me suis pas vraiment laissée tenter (pour le moment :clin ) par les + de la saison sauf peut être le vernis beige !
    Mias je compte bien me rattraper au mois de mai !!

    Juste une petite question (j’espère que tu me répondras): comment fais-tu ces si belles « palettes » j’aimerai savoir faire pareil !

    Merci d’avance pour ton aide !
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page