fbpx

Un bonbon

ac-fresh-7

Depuis que j’ai cessé de manger de la viande, une chose me manque terriblement : les bonbons gélifiés (la gélatine contenue dans les bonbons Haribo et consorts est presque toujours d’origine animale). Vraiment : lorsque je vois passer un paquet de Tagada Pink sans pouvoir plonger la main dedans c’est, à chaque fois, comme une petite punition.

Mais il n’y a pas très longtemps, en allant chercher de quoi déjeuner au Super U magique de la rue Paul Bert (Onzième arrondissement > Boboland > J’aime tellement le onzième), je suis tombée sur ces jus de fruits de la marque AC-Fresh, au packaging si doux avec ces visages aux paupières closes. Et là miracle : bien que le flacon prétende formellement : « 100% fruits », mon jus de grenade avait exactement le goût d’un bonbon, vous savez ceux en forme de cerise ou de bouche. Oui ceux-là. Un vrai régal.

J’ai testé, depuis, les parfums et « Cassis », « Framboise ». Chaque fois, c’est une bonne surprise, même si j’ai beaucoup de mal à croire que cette petite merveille ne comporte rien d’autre que des fruits. Et les flacons, que je ne me résous pas à jeter, font une petite farandole sur les étagères de mon bureau.

ac-fresh-4

ac-fresh-5

ac-fresh-6

Billets sur le même thème

24 réflexions sur “Un bonbon”

  1. Oh c’est tellement beau *o*. Moi je « collectionne » les bouteilles de thé Arizona beverages. Elles sont sublissimes!
    Bises
    Galia

  2. Coucou

    Je connais depuis cet été, il y en a aussi au super U de Rouen!
    Ce qui m’a fait craquer c’est le design..

    Ciao

  3. oh j’adore le packaging et ton billet donne très envie de tester cette boisson!!! Pour information, pourrais-tu, stp, me communiquer un nom d’ouvrage sur les recettes végétariennes?

  4. Si l’envie de bonbons gélifiée se fait trop forte, haribo a des versions sans gélatine dans les magasins cacher…

  5. J’aime beaucoup leur packaging en effet ! Une jolie farandole ! Et je n’ai jamais croisé ces jus sur les étagères des supermarchés… J’ouvrirais l’oeil !

  6. Les bouteilles sont magnifiques ! Par contre, même si je ne suis pas végétarienne, je ne mange quasiment jamais de bonbons, j’aime pas trop ça, le sucré !

  7. Les Dragibus sont des petites billes « sans gélatine » d’après Wikipédia … (pour ce que ca vaut)

  8. moi les jus « 100% fruits » au goût de bonbon, ça me fait peur. Et pourtant je suis capable de m’enfiler un paquet haribo en très peu de temps. tu as testé le jus fraise pago ? il déchire, mais je sais pas si y en a dans le nouveau superU
    sinon pour la vie de quartier, je préférais le G20 roots d’avant, les caisses automatiques du superU c’est flippant

  9. J’ai beaucoup repensé à ton article sur « Faut-il manger des animaux »… je suis en train de le lire, tout doucement, parce que ça me donne envie de chialer dans le bus, c’est vrai…

    Du coup, je me questionne beaucoup sur tout ça…

  10. Elles sont vraiment jolies ces bouteilles. Je ne les ai encore jamais vues. Et il n’y a pas de Super U chez moi. :rale

    Il y avait un documentaire hier soir sur la viande. Je suis en train de repenser à mon consommation pour avoir une manière de manger plus responsable.

  11. J’habite dans un quartier où la communauté juive y est importante, du coup au franprix du coin le rayon cacher y est d’autant plus grand. Et ils vendent donc des paquets de Haribo cacher. Bon ok y a pas toutes les nouveautés mais je suis sûre que dans les supérettes 100% cacher tu peux trouver ton bonheur niveau bonbon.

  12. Coucou !

    Je passe de temps en temps sur ce blog et je trouve tes photos magnifiques. Mais cette fois, ton article ma donné envie de manger des bonbons aussi ! Aaah !
    C’est vrai que les bouteilles sont superbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page