fbpx

Fin du voyage

Et voilà, j’arrive au terme de mon récit sur l’île Maurice. Il me reste tout de même à vous donner quelques indications pratiques, au cas où l’envie vous prendrait de mettre les voiles de ce côté du monde…

Initialement, c’est sur le site Voyage Privé que j’avais trouvé la formule « voyage sur un catamaran ». Le prix était annoncé avec plus de quarante pour cent de remise. Malheureusement, je me suis décidée trop tard, l’offre m’est passée sous le nez. Je suis donc partie en quête de la même croisière, via des agences de voyage et j’ai finalement trouvé sans trop de difficulté et à un prix approchant celui de Voyage Privé. Après avoir fait établir plusieurs devis, notre choix s’est porté sur l’agence Interiles, pour l’amabilité de nos échanges avec la personne chargée de notre dossier.

La compagnie qui propose ces croisières s’appelle Dream Yacht Charters et je n’ai strictement aucune critique à faire à propos de la qualité du service : le bateau était en bon état, l’équipage charmant et à nos petits soins, nous avons bien mangé, bien dormi, tout était parfait. Par contre, j’aurais beaucoup aimé trouver une plus grande variété de propositions d’activités lors des escales sur l’île. Particulièrement des circuits alternatifs à ceux qu’on peut trouver dans les guides de voyage. J’aurais aimé qu’on me fasse découvrir les quartiers d’habitation les plus jolis, les plus vivants ou les mieux représentatifs de l’île, qu’on me parle du rythme de la vie, de ses singularités…

Que vous dire d’autre ? Même si ce n’est pas toujours facile, il faut vraiment prendre le temps de dépasser la « barrière touristique » (restaurants pour touristes, boutiques pour touristes, activités pour touristes…) pour avoir un véritable aperçu de l’île et de ses habitants dont l’amabilité est tout simplement désarmante. Pour ce qui est de la vie en bateau, ne craignez pas trop le mal de mer (ces immenses catamarans sont très stables), mais préparez-vous à vous contenter de toilettes de chat (les réservoirs d’eau imposent une vraie discipline) et vous passer de brushing.

Nous sommes partis aux tous premiers jours du mois de juin, ce qui correspond, là-bas, à l’entrée dans l’hiver, mais nous avons eu un temps parfait. Les mauriciens, cependant, semblaient trouver le temps exceptionnellement clément pour la saison. Sur place, n’hésitez pas non plus à prendre un taxi-guide à la journée, ce n’est pas excessif et vraiment pratique. Enfin, arrangez-vous pour que l’avion, à l’aller, atterrisse au lever du soleil : la vue, depuis le ciel, est tout simplement éblouissante.

Quand à moi, je suis ravie par ces quelques billets, passés à revivre ce beau voyage avec vous. Bon week-end tout le monde !

Billets sur le même thème

32 réflexions sur “Fin du voyage”

  1. Ces photos de couchés de soleil… Ca me donne des frissons et une envie folle de partir sur une île paradisiaque ! J’espère un jour…
    Merci pour ces billets qui font rêver :)

  2. Tes photos sont irrésistiblement belles, c’est cool de nous avoir détaillé ton séjour de A à Z. Et tu as bien raison, cette île, c’est le paradis …

  3. Tes billets m’ont donné envie de refaire une croisière ( pour plonger notament, le plus pratique et les meilleurs spots .. ) mais malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite

    Les couchers de soleil sont tellement plus beaux à bord d’un bateau, il y a quelques chose de magique ..

  4. Ce n’est pas du tout le genre de formule à laquelle j’aurais pensé mais au final pourquoi pas ? Surtout que j’adore la mer et que la toilette de chat ne me fait absolument pas peur :bouche

  5. Je commente très rarement, mais là, ces couchers de soleil sont magnifiques !
    J’ai beaucoup apprécié ces billets sur l’Île Maurice, pays que je connais bien pour y être allée plusieurs fois chez des amis de la famille, et on ressent vraiment cette volonté de partir à la découverte du « vrai » Maurice… tellement plus chaleureux que la carte postale pour touristes !
    Encore merci pour ce voyage !

  6. aaah ces photos de coucher de soleil ! on partirait tout de suite ! Merci à toi pour tes infos et ton récit. On ne sait jamais, peut-être que moi aussi je pourrai aller là-bas un jour !

  7. Bonjour Anne-So.
    Un très bel article sur l’Île Maurice où j’y ai des amies.
    Bravo pour ces magnifiques photos. Et tu as raison, la gentillesse des gens n’a pas d’égal.
    Belle journée à toi. Jetelle76.

  8. Très joli récit de voyage.
    Je voulais te dire un grand merci… toutes ces belles photos me rappellent tant ma petite île.
    Quel est le coin que tu as préféré? Le Morne, Gris Gris ?

    Vraiment… merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page