fbpx

Un nid

nest3

Je vis dans le plus petit appartement de la terre. Vingt cinq mètres carrés particulièrement mignons, mais vingt cinq mètres carrés tout de même. Inutile de rentrer dans le pourquoi du comment d’un tel choix, d’ailleurs, je l’aime beaucoup, mon petit terrier. Reste que, comme tout parisien qui se respecte, je rêve en permanence de pousser les murs, avec cette impression insensée qu’un seul petit mètre carré supplémentaire améliorerait ma vie de façon stupéfiante.

C’est peut-être aussi pour cela que je passe des heures à rêver d’aménagement. Pour le jour où. Celui où je poserai mes valises dans un lieu qui m’appartiendra et où je pourrai enfin faire les choses à mon idée et tirer parti de toutes les astuces apprises pendant ces quelques mois à vivre dans le mouchoir de poche.

Mais en collectant ainsi ces dizaines d’images dans l’attente d’un futur hypothétique, j’ai aussi aussi appris beaucoup sur ma façon de vivre, sur ce qui fait je me se sens bien quelque part, ce qui attire mon attention… En regardant ces photos, je remarque par exemple que la lumière est mon premier critère. La lumière et les couleurs vives. Je me suis ainsi rendue compte que l’espace, finalement, n’était pas ce dont je ressentais le plus grand besoin. L’air de rien, mes petites rêveries d’appartements de luxe nichés sous les toits de Paris m’aident beaucoup à améliorer mon petit nid.

Les images ci-dessous sont issues de mon compte Pinterest. Le réseau social le plus excitant du monde, non? Voilà un long moment que je l’utilise et je pourrais passer ma vie à associer des images, des idées, à ranger tout ce petit monde par couleur simplement pour le plaisir.

nest-C1L1

nest-C1L2

nest-C1L3

nest-C1L4

nest-C2L1

nest-C2L2

nest-C2L3

nest-C2L4

nest-C3L1

nest-C3L2

nest-C3L3

nest-C3L4

Crédit : Cliquez sur les images pour en connaitre la provenance.

Billets sur le même thème

6 réflexions sur “Un nid”

  1. Ah je connais bien ça, l’envie de pousser les murs ! J’ai 40m² et pourtant plus de place du tout !
    (mais en fait, ce dont je rêve c’est surtout de calme, mais ce n’est pas facile à trouver…).
    Les photos sont très jolies, je vais aller voir ton compte pinterest pour m’inspirer :-)

  2. Très jolies les photos que tu as sélectionnées. Et le « montage » en premier plan et très beau ! Mais aucunes photos de ton petit nid dans tout ça ?
    En tout cas je comprends bien cette envie de pousser les murs, d’avoir encore et toujours plus de places pour décorer et stocker. Je suis passée, en novembre, de 25m² à 57m² (pour le même loyer, dieu existe !). Et ça fait un bien fou (surtout que je vis avec mon copain, donc forcément, plus d’espace c’est mieux ! L’aménagement n’est pas encore fini. Il manque des rideaux, un meuble dans la salle de bains, des décos sur les murs, mais on est quand même bien installés et ça fait le plus grand bien ! Je te souhaite un emménagement dans un appartement plus grand alors, si c’est ce que tu souhaite !!

  3. ça me fait rêver Pinterest, j’adore y passer du temps quand j’ai quelques minutes de dispo, par contre c’est (très très très) chronophage comme activité et les 5 min se transforment souvent en 1 ou 2 heures :) Mais quand on aime, on compte pas !

  4. Comme je te comprends !! Parisienne et habitant un 33m2 je rivalise d’idées pour ne pas me laisser envahir et je rêve de plus grand. Pinterest est comme toi, une belle source d’inspi. ;-))
    Belle journée ****

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page