Londonista

union-jack2

Eh oui. Londres. Encore. Mais cette fois, il s’agit d’une escapade juste pour le plaisir, quelques jours de vacances dans les brumes fraîches de cette ville dont je ne me lasse pas. Depuis le temps que les billets sont réservés, j’ai peine à croire que nous partons enfin!

Nous avions un programme chargé en promenades et flâneries (Brick Lane, Portobello, Shoreditch, Soho, Hampstead, le Regent’s canal…) mais il semble que la météo – qui nous annonce de la pluie, de la pluie et encore de la pluie, soit sur le point de bousculer sérieusement notre emploi du temps. Nous verrons.

En tout cas, aujourd’hui, je fais appel vous! Vos idées, vos conseils et bons plans en tout genre…  Tout ce que vous pourrez me conseiller d’insolite, hors des sentiers touristiques sera le bienvenu, de même que vos idées de génies en matière de bonne chère et d’activités que l’on peut pratiquer sans se mouiller. Je croise les doigts pour que vous ayez plein de petite merveilles à me faire découvrir.

En attendant, je vous laisse quand même cette mine de bonnes adresses découverte il y a peu de temps : Unlike.net. On y trouve un city guide de Londres, mais aussi de Paris, d’Amsterdam, de Conpenhague… Et pour les fondues de gadgets, je crois qu’il y a même une appli pour i-phone.

Allez hop, je retourne faire mes valise! Bon dimanche tout le monde!

Billets sur le même thème

20 réflexions sur “Londonista”

  1. « Les pintades à Londres » : se n’est pas une insulte!!, c’est un livre sympa avec quelques adresses elles aussi sympas je pense!
    voila, voila, bon séjour

  2. Je ne connais pas assez cette ville pour pouvoir te donner de bonnes adresses, mais je te souhaite quand même un très bon séjour là-bas ! Et ramène-nous de belles photos !

  3. Moi qui devais t’envoyer plein de bons plans, là je sèche du coup, on a toujours eu du soleil donc j’avais surtout de jolies promenades dehors à te conseiller…

    Ah si, mais tu avais sûrement déjà prévu : va au Borough market (ouvert les jeudi, vendredi, samedi), c’est couvert, et juste à côté tu as un Konditor & cook qui fait des gâteaux délicieux (10 stoney street).

    Et si une promenade sous la pluie ne te rebute pas trop quand même, va à Hampstead tu vas aimer, c’est veeeeert et y a des cimetières qui fichent la trouille, j’avais trouvé une promenade là pas mal du tout : http://welcometolondon.hautetfort.com/archive/2006/06/16/le-village-d-hampstead.html

    Si tu vas à primerose Hill, ne loupe pas la Primerose Bakery qui est super jolie (et qui fait les meilleurs cupcakes que j’ai mangés à Londres) et dîne au Lansdowne (90 Gloucester Avenue, métro Chalk Farm) c’est trèèès sympa.

    Enfin, dans Mayfair, pour prendre un thé ultra posh tu as sur sur conduit street le célèbre « sketch ». Le rez de chaussée entre salon de thé à l’anglaise / cabinet de curiosité est super joli, les pâtisseries y sont présentées comme des bijoux. Et un peu plus loin pour le plaisir des yeux, va à la boutique Matthew Williamson :)

    Bon et bien en fait j’en avais des choses à te proposer finalement !

  4. hello! t’en as de la chance, j’adore cette ville! n’oublie pas d’aller à Camden, un marché vintage couvert, tu n’auras pas à mettre tes bottes. sinon j’ai découvert il y a qq temps un blog sur londres : http://millechosesalondres.com/. manque de bol, je ne suis pas retournée à Londres depuis, tu es donc ma cobaye! bises et bon séjour

  5. Bonjour Anne-So,

    J’ai habité quelques mois près de Brick Lane, dans le quartier de Spitalfields Market.
    Je te recommande ce marché ainsi que celui de Brick Lane, le Sunday Up Market. Ce quartier est très vivant et très british!
    Tu as aussi le marché au fleurs de Columbia Road qui est à visiter très tôt le dimanche, le choix des fleurs est magnifique et la rue est bordée de petites boutiques déco très sympas!
    Dans le genre musée insolite, la Dennis Severs’ House est à faire. C’est une maison d’époque huguenot gardée en l’état et à visiter à la bougie le lundi soir, il faut par contre réserver par mail impérativement.
    C’est un des musées les plus originaux que j’ai pu faire (http://dennissevershouse.co.uk/).
    Une visite du Londres de Jack l’Eventreur est possible grâce au Jack The Ripper Walk (visite en anglais), à réserver également! (http://www.jack-the-ripper-walk.co.uk/)

    Bon séjour à Londres!

    Marie

    1. Bonjour Marie,
      Petite question sur le marché aux fleurs : qu’est-ce que tu appelles « très tôt » ? Le milieu de matinée est-il déjà trop tard ?
      Merci :-)

  6. Le borough market, c’est une très bonne idée ! C’est un endroit que j’adore et comme dit La Méchante c’est couvert, donc idéal un jour de pluie.

    Sinon, côté resto, je te conseille une découverte récente : Fernandez & Welles, un bar à vin avec de quoi déguster du bellota bellota (je sais que ce n’est pas pour toi) mais aussi du fromage très bon (43 Lexington Street).
    Et comme je suis fan de fromage, je te conseille aussi cette délicieuse fromagerie : Neal’yard dairy (17 Shorts Gardens).

    Sinon, un truc que je n’ai pas testé la dernière fois, mais qui est programmé pour la prochaine escapade (qui se rapproche à grand pas … youpi !), c’est the wapping project (http://www.vertcerise.com/carte/2008/08/the-wapping-project-london/)

    Pour un petit thé dans un ambiance incroyable, Sketch (9 Conduit Street).

    Enfin, pour se faire un orgie de jelly bellies ou autres sucreries venus de tous les pays, Cyber Candy (3 Garrick St).

  7. Je n’ai pas beaucoup de bons plans mais suis intéressée car j’y vais en juillet. En dehors de conseiller d’aller voir une comédie musicale… ;-)

  8. jamais visité Londres, mais qu’est-ce que j’aimerais !!!!
    profite bien de ton séjour et c’est toi finalement qui va ramener des bons plans ! sourit

  9. S’il y a du soleil, je conseille une ballade à Richmond! C’est un peu excentré mais le déplacement vaut la peine

  10. La Soane collection et la Wallace collection valent vraiment le coup, la première pour le côté bric à brac anglais (une demeure pas immense mais à la déco extraordinaire, je suis sûre qu’elle te plaira), la seconde pour le côté heuu juste génial (la maison en elle-même, les tableaux de Poussin…). Il y a une expo pas extraordinaire mais sympa tout de même au Victoria & Albert sur les chapeaux, jusque là je te donne surtout des conseils en cas de temps pourri…
    S’il fait beau, Hampstead, Shoreditch, Borough market comme dit plus haut… Les boutiques vintage sont idéales même pour les allergiques au vintage, je te recommande particulièrement Blondie (commercial street, pourquoi pas lors du détour à Shoreditch) et en cas de shopping de dernière minute sur Oxford street, un détour par le Beyond Retro de Great Marlborough Street s’impose.
    La fromagerie de Neil’s yard est fantastique!
    Profite bien de cette pause londonnienne!

  11. Si il fait beau, ton programme m a l air parfait, sinon ( et attention, ne jamais se fier aux previsions meteo a Londres, c’est trop variables, ils ne peuvent tout simplement pas prevoir!), tu peux toujours faire shoreditch et te refugier dans un grand nombres de galeries entre 2 averses (white cube, galerie de redchurch street…).

  12. Hmmm, moi je te dirais bien de faire les jeux de pistes proposés dans le livre qu’on a testé en vrai y’a pas longtemps :D (oui, je sais, je t’apprends rien, mais bon ^-^)

  13. Rhoooooo, merci pour tous ces supers conseils. Je ne sais plus où donner de la tête :) Je pense que si nous arrivons à voir le quart de tout ça, nous serons déjà très forts!

    Merci merci merci, vraiment.

  14. T’inquiete pas, ils ne savent pas prevoir la meteo a Londres. Donc tu pourrais avoir une bonne surprise !

    Je te conseillerai pour ma part:
    S’il fait beau
    Camden, Hampstead, Greenwich, Portobello Road / Notting Hill, Marché au fleurs sur Columbia Road (dimanche), Brick Lane, Ballade sur SouthBank

    S’il ne fait pas beau
    White cube gallery, British Museum, V&A, Tate Modern (bref, Londres regorge de musées qui en plus ont l’avantage d’etre gratuits.
    Dejeuner au Borough Market, Cupcakes a la Humming Bird Bakery.
    Si tu aimes les vapeurs, tu peux aller dejeuner/diner chez Ping Pong (il y en a un peu partout). Cadre sympa et repas leger.
    Boutiques vers Carnaby Street

    Voila !!!!

    Passe un bon week end en tous cas

  15. Il est vraiment bien ce guide « unlike ». Je viens de le parcourir un peu pour la section Londres et il y a beaucoup de trucs biens et pas du tout touristique.
    C’est marrant que tu veuilles visiter Hampstead, j’habite a 5 minutes de la station de metro. D’ailleurs un des meilleurs resto japonais de Londres se trouve juste a cote de chez moi: JinKichi, sur Heath Street. Si tu veux des renseignements n’hesite pas a me contacter julystars@mac.com
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *