Doux dingues

camden_00

Je n’aime pas me préoccuper des affaires météorologiques. C’est tout de même le temps – relativement clément même si nous n’avons pas échappé à quelques gouttes – qui nous a décidé hier à commencer notre petit séjour par la visite de Camden, à peine débarqués du train.

Comme toujours à Londres, j’y ai retrouvé cette ambiance de doux dingues faite de punks proprets, de pépés perchés, de blondes aussi ridées que péroxydées et de toute une faune indescriptible de fous inoffensifs qui me donnent une furieuse envie de filer mes Dim couleur gazelle, me teindre les cheveux en vert fluo et crier « moi aussi j’en ai une, de personnalité! »

Et Camden, c’est un peu comme Venise : le genre d’endroit où l’on sait qu’on peut se perdre sans jamais risquer de s’égarer vraiment. Ainsi, je suis bien incapable de vous citer le nom des différents lieux photographiés ci-dessous autrement que dans le désordre le plus total. Je laisse donc cela aux guides, bien mieux renseignés que moi.

Pour vous faire une idée, Camden est une sorte d’heureux bordel où des marchés aux puces nichent dans d’anciens box à chevaux dont les plafonds sont recouverts de sky capitonné. On y croise des accordeurs de piano en plein travail, des vêtements de seconde main pas trop chers et souvent délirants, des échoppes de bijoux fantaisie d’un goût très personnel et des hommes sandwich en pagaille arpentant les rues pour vendre les mérites de salons de piercing et de massage ou de fast food végétariens qui n’inspirent pas franchement confiance.

Et au hasard de la promenade, une place qui donne sur le canal, quelques péniches, un dédale de verdure, le calme. Un énorme coup de cœur.

[nggallery id=228]

camden_12.jpg

camden_02.jpg

camden_14.jpg

camden_04.jpg

Billets sur le même thème

20 réflexions sur “Doux dingues”

  1. Tes photos sont vraiment superbes!C’est un coin de Londre que je ne connaissait pas, merci pour la balade au pays des excentriques!!

  2. Jolies photos !
    J’avais bcp aimé Camden moi aussi… mais de peur de rater notre avion, nous n’y avons pas passé assez de temps à mon goût. A refaire, sans hésiter !!

  3. haaaa, tu décris tellement bien ce quartier et sa « faune » !!! c’est exactement ça !! j’adore ! j’ai eu un petit sourire tout du long de ta description !

  4. C’est marrant de voir camden presque desert…la place de ta derniere photo est d’habitude pleine de stands proposant de la nourriture venant de tous les coins du monde et elle est toujours tres tres bondee. Mais tes photos retranscrivent quand meme tres bien l’esprit de ce quartier si particulier!

  5. Tes photos sont magnifiques ma chérie ! Bonjour à Hampstead pour moi ! J’y suis restée une année avec ton père !!!! souvenir ! Souvenir !!!!

  6. Camden est un de mes plus beaux souvenirs de Londres. Le concentré de bric à brac parfait, comme seuls les Anglais savent les concocter. J’en ai rapporté de jolies bricoles. Je regrette juste de ne pas avoir craqué pour les vinyls des boutiques alentour.

  7. elles sont sublimes tes photos. J’y étais encore en janvier avec mon chéri mais il faisait super froid. Le ciel bleu sur tes photos me donnent envie d’y retourner sous un temps un peu plus clément!

  8. Hello ! Tes photos me rappelent mon voyage à Londres en mars ! Camden, c’est décalé et incroyable ! C’est un lieu à ne pas manquer quand on visite Londres !

  9. Ce qui est vraiment dommage c’est que Camden est tellement change au fur et a mesure des annees. Je n’habite pas loin mais j’ai arrete d’y passer du temps il y a 6/7 ans quand tout est devenu encore plus touristique. Les bons endroits vintage et antiquites ont tous bouge et le coin est maintenant envahi par des nouveaux complexes commerciaux et apart de luxe. Triste.

  10. Desolee pour les fautes d’ortographes immondes. Mon clavier est anglais et je suis a Londres depuis si longtemps que j’en oublie carrement mon francais! :bouche

  11. Je n’avais jamais mis les piers a Camden en semaine, c’est amusant de voir cette place toute vide ! D’habitude, on a du mal a se frayer un passager !

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *