Phoenix, dissimulé parmi les tours

londres-phoenix-garden-00

Ce petit jardin aussi, tout comme Neal’s Yard, a bien failli nous échapper. Et sans l’aide de quelques passants bienveillants nous y serions encore. Phoenix Garden est ouvert au public – mais pas public – et entièrement entretenu par un groupe de volontaires qui le mettent à disposition de tous ceux qui souhaitent y flâner parce qu’après tout à quoi sert d’être un beau jardin si personne ne peux venir s’y promener?

On croise à Phoenix Garden des messieurs en costumes venus y faire une sieste à même le gazon à la pause déjeuner, des promeneurs égarés, un couple d’amoureux qui se bécotent assis sur un banc de bois dissimulé des regards par les branches protectrices d’un saule pleureur. J’ai l’impression de troubler la quiétude avec le petit clac clac clac de mon appareil photo.

[imagebrowser id=235]

Le monsieur à l’accueil parle un anglais que j’ai peine à comprendre. Je parle un anglais qu’il ne comprends pas du tout. Mais, mais il mise certainement sur l’espoir que je lui poserai les même questions que les autres touristes qui sont passés ici depuis ce matin. À tout hasard, il me donne les renseignements que précisément, j’attendais. Dans un coin, comme dans un vrai jardin, une brouette, des plants en pots, quelques outils. Et l’impression étrange qu’ici on est un peu chez soi.

Voici donc ma petite promenade en images, mais je dois dire que les photos de David, me semblent vraiment beaucoup plus réussies (surtout la 5 et la 7 dans le diaporama, j’en suis folle), vous devriez aller jeter un petit coup d’œil. Et aussi à celle-ci.

londres-phoenix-garden-161

londres-phoenix-garden-11

londres-phoenix-garden-03

londres-phoenix-garden-04

Tsssss, je vous entend penser. C’est un peu Jardiland ici, ces derniers jours. Et vous avez raison. Je vais essayer de me calmer question verdure, mais ça ne va pas être facile. Il me reste encore une série de photos de Londres (quelques images de Notting Hill et de ses environs), mais je ne sais pas si je vais la poster, Londres, ça commence un peu à bien faire, non? On verra.

En même temps, je peux bien publier n’importe quoi ce week-end, avec le merveilleux temps annoncé, je doute que qui que ce soit se trouve devant son ordinateur dans les deux jours qui viennent et c’est tant mieux ;)

Billets sur le même thème

8 réflexions sur “Phoenix, dissimulé parmi les tours”

  1. Décidément tu as le chic pour trouver de beaux endroits cachés à Londres! Faut que je note celui là aussi.
    Moi j’aime bien ton côté bucolique de ces derniers billets :) Avec le temps dehors, l’envie de profiter de la nature est plus que jamais présente!
    Tes photos sont très belles et celles de David au Lubitel sont vraiment fabuleuses! Quelles couleurs!

  2. les anglosaxons ont le don pour mettre de la verdure où on ne s’y attend pas. Ils sont moins « productivistes » que nous de ce côté-là. J’aimerais un peu plus de jardins « un peu fouillis » comme ça à Paris.

  3. Si, moi je suis là! Tjs au poste pour admirer tes très belles photos. Je suis comme toi en ce moment, je ne publie que des fleurs et de la verdure ;)

    Mel

  4. moi je ne me lasse pas de voir de belles photos de Londres, meme si j’y vis, tu as l’oeil pour presenter tous ces quartiers et ces endroits avec de magnifiques photos. Phoenix garden, c est un peu comme neal’s yard, ils ne sont pas facile a trouver mais ont tellement de charme l’un comme l’autre!!

  5. Oui t’aurais mettre n’importe quoi, j’ai même posté un sujet sur les Rois de France et leurs maîtresses c’est pour te dire, mais là tes photos sont bien sympas ! sourit
    Mais je connaissais pas ce blog en plus, rien ne va plus là..

  6. Mais quel est ton secret pour faire d’aussi belles photos????
    le talent?
    tu as lu le manuel d’utilisateur?

    je ne vais pas dire que mes photos sont pourries, mais j’adore les couleurs et cette atmosphère incroyable qui impregne tes clichés…
    Merci pour les yeux…
    à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *