La coulée verte

regents-canal-00

C’est toujours un peu décevant, ces visites « toutes faites » : tour de la ville en autocar, dîner en bateau-mouche… ça a généralement un vilain goût de je ne sais pas quoi. Un goût de fake (pardon papa, je sais que je ne dois pas faire d’anglicisme: un goût de de contrefaçon), vous ne trouvez pas?

Le petit bateau que nous avons pris à Camden pour rejoindre Little Venice n’a pas échappé à la règle. Sur une péniche que nous aurions pilotée nous-mêmes, nous nous serions autrement plus amusés, ralentissant la où c’était le plus joli, prenant le temps qu’il faut et jouant à faire des ronds dans l’eau. Au lieu de quoi, nous avons filé, filé, filé.

[imagebrowser id=234]

Ca n’a pas traîné la visite! Le moteur semblait dire « Et que ça saute! » et je n’avais pas le temps de trouver le bon cadrage que nous étions déjà à cent mètres de ce que j’espérais photographier. Malgré tout, c’était un très bon moment. D’abord parce que je ne me sens jamais aussi chez moi que sur l’eau et parce qu’après tout, si l’appareil ne prenait pas ce que je lui demandais, il imprimait une autre chose, tout aussi ravissante.

Puis nous sommes arrivés à Little Venice qui ne porte pas très bien son nom, à mon avis : rien à voir avec la vraie Venise. Mais ce titre légèrement usurpé n’ôte rien au charme de ces quelques morceaux de quais habités, vivants et fleuris que nous avons longuement arpenté avant de nous perdre pour retrouver le métro. Et comme toujours, David ne cessait de me charrier parce que je ne peux pas m’empêcher de photographier tous les pots de fleurs qui passent, comme vous n’avez pas manqué de vous en aprecevoir ;)

regents-canal-12

regents-canal-05

regents-canal-03

regents-canal-06

Billets sur le même thème

11 réflexions sur “La coulée verte”

  1. Très sympa de continuer la balade de la petite place au fil de l’eau… Mais à cause de toi, je continue à rêvasser et c’est pas comme ça que le boulot va avancer ;) !

  2. Très jolis reportages de ton séjour à swinging London mais comment se fait ce que l’on ne voit pas ta jolie frimousse sur les photos ces derniers temps ?

    1. Merci pour le « jolie frimousse » ^^. En fait il n’y a pas de mystère, juste que pour le moment, je suis un peu lassée de la voir sur mon blog, ma frimousse justement, et je n’ai rien trouvé de transcendant ces derniers temps. Mais je pense que ça reviendra bientôt :)

  3. C’est drôle – ou pas – la Coulée verte, c’est aussi le nom d’une promenade qu’il y a près de chez moi dans le 12ème à Paris… mais ça a l’air carrément plus joli et romantique outre-Manche !
    Bon WE, je crois savoir à l’étranger (si je suis tout bien, ouff).

    1. En fait, je crois qu’il y a pas mal de coulées vertes autour de Paris, j’avoue sur ce coup là, j’ai totalement manqué d’imagination :)

  4. Moi je suis pareil. Dès que ça ressemble de près ou de loin à une plante, une fleur, dans la terre ou en pot ;), je photographie! C’est ce que je préfère prendre en photo

    Mel

  5. C’est bon a savoir que cette balade en petit bateau ne vaut pas le coup, j’imagine que pendant le passage des ecluses (si il y en a eu), tu as eu par contre tout le temps de prendre les photos ;-) j’ai fait cette balade a pieds et on a alors bien le temps de tout admirer. Little venice n’a surement rien a avoir avec le vrai venise mais c’est quand meme un endroit sympa avec toutes ces peniches et ces couleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *