La petite place introuvable

londres-neals-yard-00

La première fois que j’ai entendu parler de Neal’s yard, c’était il y a des années, à la télévision. Je ne sais plus dans quelles circonstances. Je me souviens seulement d’avoir frénétiquement noté le nom du lieu en prévision du jour où je retournerai à Londres. Et le temps a passé, le petit papier s’est perdu. Comme information tangible pour la retrouver, il ne me restait plus que le souvenir de cette profusion de couleurs. Rien de plus.

Par chance, quelqu’un parmi vous dans les commentaires m’a cité ce petit coin de folie et nous avons pu l’inscrire sur notre liste de choses à voir. Mais alors quelle galère pour la trouver, cette petite place cachée! Avant de trouver l’unique panneau d’indication, nous en avons fait des tours et des tours dans le quartier de Covent Garden. Pour achever de compliquer l’exercice, je crois que notre carte (qui n’était pas très détaillée) contenait une petite erreur.

Enfin, preuve à l’appui, nous avons fini par trouver notre chemin. Je vous laisse donc à la visite photographique de ce drôle d’endroit. Nous avons déjeuné à l’étage d’un restaurant végétarien du nom de « World Food quelque chose » je ne sais plus très bien. Je ne sais pas si je dois vous le recommander ou non: on n’y mange pas le curry de l’année (légumes trop cuit, assaisonnement curieux…) mais l’endroit est vraiment agréable avec la vue qui plonge sur la place, les grandes tables et la clientèle, presque 100% british.

Bonne journée amis blogosphériques! Ah au fait, je publierai un deuxième billet plus tard dans la journée histoire qu’on en finisse avec ce voyage à Londres (même s’il était très chouette) et il me reste encore plusieurs petites choses à poster avant de partir pour… Copenhague, Tallinn, Helsinki, St Petersbourg, Stockholm. Mais je vous en dirai plus d’ici dimanche.

[imagebrowser id=233]

londres-neals-yard-03

londres-neals-yard-06

londres-neals-yard-10

neals-yard-london-10

Billets sur le même thème

26 réflexions sur “La petite place introuvable”

    1. À tel point que je me demande si ce n’est pas une petite blague exprès pour faire enrager les touristes :)

    1. Honnêtement, nous on a fini par la trouver justement alors qu’on était sur le point d’abandonner. Mais comme on venait de passer une heure à arpenter covent garden sous la pluie, ça nous a poussé à insister pour trouver :)

  1. Oooooooh tu me rassure!! Je cherchais également cette place avidement, j’ai mis un bout de temps avec mes amis qui me faisaient passer pour « une fille qui ne sait pas tenir un plan » grrrr -c’est ça de partir avec des mecs ^^-
    En tous les cas j’adore cette place et je l’ avait oubliée , merci de m’avoir remémoré ce souvenir!!

  2. Super sympa ! Et tes photos sont toujours aussi belles…
    J’ai fait comme toi : j’ai noté le nom de la place dans l’attente de mes 5 jours à Londres en juillet en espérant ne pas perdre le papier…

    1. merci ^^ J’espère que tu auras moins de mal que moi à trouver, mais en même temps du coup, quand tu y est, tu es dans l’état d’esprit du chercheur d’or qui a enfin trouvé son but :)

  3. Haaa Neal’s Yard, je ne comprends pas que je ne t’en ai pas parlé. C’est le premier endroit où j’ai voulu aller à Londres il y a 2 ans. J’en avais entendu parler sur le blog welcometolondon je crois, et j’avais adoré ce petit coin coloré au milieu du bruyant Covent garden.

    Elles sont chouettes tes photos :)

    1. Oui, je crois que c’est ça le meilleur conseil à donner : paumez-vous dans covent garden et vous finirez par tomber dessus ;)

  4. ah, neal’s yard, ses couleurs, son space invaders…c’est une des seules petites places de Londres alors forcement on paye un peu plus pour un manger mais quel plaisir de deguster une part de gateau ou plus a l’exterieur quand il fait beau!

    1. On a du se contenter de manger à l’intérieur car il pleuviotait, mais je te crois volontiers, un petit miam en terrasse quand le temps le permet ce doit être top

  5. Wow quelles couleurs incroyables! Il faut que je note l’adresse de cette place, j’espère que je la trouverais :) Mais bizarrement c’est moi qui sait lire le mieux les plans, mon amoureux n’a jamais su tenir un plan dans le bon sens ^^

  6. Waouh, c’est trop boooooooo ! J’adore toutes ces couleurs ! Et décidément, je suis vraiment fan de tes photos !
    Je vois que tu vas aller visiter quelques supers villes, c’est cool, tu nous ramèneras encore plein de superbes photos, j’ai hâte ! Je vais pour ma part à Copenhague dans 2 semaines, mais pour le boulot, j’espère que j’aurai quand même un peu de temps pour visiter…

    1. ah oui alors, j’espère surtout que tu auras le temps de nous faire quelques jolies photos e tu auras sans doute de chouettes adresses à nous faire partager

  7. Bien sur c’est agreable de voir ces jolies photos de Londres mais ca devient recurrent les billets sur cette ville… Et La Mechante qui revisite tes thematiques avec 2 jours de decalage, n’arrange pas l’originalite de vos blogs. On a eu le jardin des plantes version Anne So, puis version Mechante, Anne SO part a Londres 3 jours apres c’est au tour de la Mechante…
    Ne te meprends pas, j’adore ton blog et je te trouve de nombreuses qualites, un vrai sens de l’ecriture, un bon oeil de photographe et ce cote petite poupee feerique qui te caracterise.
    Mais j’espere qu’en allant a Copenhague, on aura pas de billets 3 jours plus tard d’autres bloggeuses suiveuses sur le meme theme.
    Que nous, lectrices, soyons des disciples de votre style et vos gouts mais on aimerait bien voir d’individualisme dans le choix des billets de certaine bloggeuses!!
    Voila c’est dit :rale
    Allez bonne fin de vacance in London city.
    xxxx Leo

  8. Coucouc sourit
    J’aimerais savoir quelle est la marque de ton appareil qui fait de si belles photos ! Ou si tu les retouches ac Photoshop ou un logiciel dans le genre ?

    Merci , :bouche

  9. mon cheri m y a emmené et au salad bar j’ai mangé undelicieux gateau a la carotte!! a tester absolument!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *