La bonbonnière de Chloé.S

cupcakes-chloe-s-03

Attention les yeux, voici l’un des salons de thé les plus mignons de Paris. Vous êtes chez Chloé, ancienne photographe reconvertie dans les cupcakes. Je suis toujours pleine d’admiration pour ceux qui parviennent, comme c’est le cas ici, à vous plonger dans un monde parallèle à la seconde où vous avez passé le pas de leur porte.

Ici, on se croirait quelque part dans les années soixante, aux Etats-unis évidemment, et dans un monde où tout aurait la saveur sucrée de la dolce vita. Tout est pensé dans le moindre détail, jusqu’à la playlist qu’on aimerait bien, je dois dire, pouvoir s’offrir avant de partir.

J’ai plusieurs fois goûté les cupcakes de Chloé qui en réalise pour de nombreux événements (tous les détails sur son site) et je peux donc vous recommander le lieu les yeux fermés si vous passez par là. Lorsque je suis passée au salon de thé, la semaine dernière, il était trop tôt à mon goût pour un gâteau, j’ai donc opté pour un caffe latte… à la crème de spéculoos. My god, j’ai cru un moment que mon palais ne voudrait plus jamais goûter à autre chose. Je vous laisse avec plein d’images, aujourd’hui. Bonne journée les amis!

Chloé.S
40 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 Paris
www.cakechloes.com

? Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour visionner les images ?
puis sur les boutons « prec » et « next » pour les faire défiler

[nggallery id=327]

cupcakes-chloe-s-559

Billets sur le même thème

46 réflexions sur “La bonbonnière de Chloé.S”

  1. « bonbonnière » est un terme effectivement très bien choisi … ce lieu y ressemble vraiment ! merci pour l’adresse et les belles photos :cerise :torti :2choco

  2. Les photos donnent vraiment envie ! Mais les cupcakes de chloé, avant même de les connaitre, j’en fais une overdose : je les ai vu sur tellement, mais tellement de blogs ! Je vais laisser un petit temps avant d’aller les découvrir, le temps que je les oublie pour mieux les redécouvrir !

  3. Waouh, magnifique boutique qui donne envie de s’y arrêter, et surtout d’y déguster de bons cupcakes !
    On dirait une vraie maison de poupées des années 60 !
    En tout cas très belles photos !

  4. Chouette! En revanches, les meilleurs cupcakes à Paris sont ceux de Sugar Daze (qui s’appelait Little Miss Cupcake auparavant) qui n’a pas de points de vente mais un clientèle fidèle tout de même. Elle a fait des cupcakes pour des événements de GAP, Hugo Boss parmi d’autres! J’en commande souvent et elle est adorable. Je vous les conseille fortement.

    Sur twitter @sugar_daze et puis son site (vrai site web en cours) http://littlemisscupcakeparisvf.blogspot.com/

    Elle est au Printemps Nation pour « Printemps Loves New York » jusqu’à la fin de Septembre- tous les jeudis, vendredis et samedis!

    xx

  5. Ah ben justement j’ai une super copine qui m’y emmène demain ! Je sens que je vais me laisser tenter par le latte à la crème de spéculoos, j’en ai déjà l’eau à la bouche ! Bon maintenant que tu en as parlé j’espère que la boutique aura pas été dévalisée :clin

  6. j’ai goûté aux cupcakes de chloé mais pas chez chloé … texte et photos me donnent plus envie d’y aller si c’est encore possible :)

  7. Wah, c’est trop mignon ;-)
    Les couleurs des photos (et du lieu…) sont superbes…
    Je ne vais pas assez souvent dans des salons de thé à Paris, je crois que je manque quelque chose.

  8. Les photos sont superbes, sincèrement. Je ne connaissais pas ce lieu et sincèrement sa m’a donné envie d’y aller. Je trouve que la déco est typiquement américaine et j’en vois pas beaucoup à paris.

  9. Merci de nous faire partager toutes ces photos sublimes: j’ai découvert ce salon tout récemment sur un autre blog. Et j’ai hâte d’y aller!
    un joli décor, cosy, une belle atmosphère girly, de jolis gâteaux qui ont l’air tous aussi délicieux les uns que les autres… J’adore déjà, avant même d’y avoir mis les pieds!

  10. Tout ce que j’aime, une petite Magnolia Bakery à la française (une adresse clé à New York), dans les tons roses au lieu de bleu layette, les même décors sucrés, la même sensation de petit paradis sur Terre.

    Un petit billet pour réveiller ma grande passion pour la pâtisserie (il suffit que je passe la porte d’un salon de ce genre pour vouloir mettre à sac ma vie et me reconvertir… hum, no comment).

    Merci pour ces belles images (surtout celle des sablés, les décors m’ont donné plein d’idée pour mes futures fournées de Noël…) ^^

  11. oh mon dieu ! mais c’est un endroit que je dois absolument éviter |o|
    TRop de tentations et de jolies choses … rien qu’en regardant j’ai pris 1 kg !

  12. Wouah, mais quel espace magnifique !
    C’est tout simplement divin… C’est un enchantement et un pur moment de bonheur !
    Et si tu aimes le rose, tu es la bienvenue chez moi…
    Belle journée… pink !
    Tatieva

  13. :beurre Mais pourquoi toutes ces jolies choses se trouvent exclusivement à Paris ? En province (et en Bretagne particulièrement) on est gourmand aussi !

  14. Miss Strawberries

    C’est juste après avoir lu cet article que j’ai décidé de quitter sur le champs mon appartement parisiens pour m’y précipiter. J’en avais vaguement entendu parler dans un ELLE mais là, je n’ai pas su résister. Il n’y a pas de mots pour décrire cet endroit super, chaleureux, étonnant et féerique, une vraie maison de poupée ! :coeur

  15. Ooooh! J’adore!!! Je suis une des premières fans de son petit palais du cupcake :) Ils sont délicieux (celui au citron est à tomber aussi !) J’avais la chance de la rencontrer avant l’ouverture de la cupcakerie et en avait fait un article sur mon blog à l’époque de l’inauguration! Tous les amis à avoir testé depuis m’ont remercié de la découverte de cette adresse :)

    Par contre mes photos sont loin d’égaler les tiennes! Toujours aussi magiques :)

    Elle a inauguré une carte des brunchs récemment, je n’ai pas encore pu aller tester le brunch, mais je le conseille quand même vivement ;-)

  16. Première fois que j’ai des envie de gourmandise à l’égard de mon ordinateur car mon inconscience me dit que ça se trouve devant toutes ces images de pâtisseries et gâteaux, il aura peut-être un goût sucré ou meringué ;) :cerise :cookie
    J’aime cet endroit avant même d’y avoir mis les pieds!

    Bye,
    Théa Unknown
    http://theaisunknown.blogspot.com/

  17. Je découvre ton blog à l’instant, complètement par hasard (je cherchais des images d’une certaine petite licorne en céramique ultra-kitchouille qui me fait complètement craquer), et wouaaah : à mettre dans mes favoris tout de suite!
    Merci pour toutes ces belles images qui correspondent totalement à mon univers!

    ps : d’ailleurs je viens de me rendre compte que tu utilises une police que j’utilise aussi sur mon blog, et que tu as une rubrique « les jolies choses », qui est le nom de mon blog…Bon, là c’est clair, j’adore cet endroit!

  18. Aarff .. c’est au moment où je quitte Paris que je rate de jolies adresses comme celles-ci !
    Merci pour la découverte, c’est un autre monde dans lequel j’essayerais d’entrer dès mon retour dans la capitale !

  19. Ahhh! Je viens de finir le livre a 8h03 today et la je me regale (cest le cas de le dire) avec un autre type de lecture, tout nouveau pour moi! Merci! Je suis loin de Paris et de la France depuis deja presque 3 ans et j’essaie de survivre tant bien que mal sans mes cafes preferes et plan shopping, alors c’est un plaisir de te lire! Promis au prochain voyage en France a moi les cupcakes!! sourit :clin

  20. Salut!

    Je suis une fille finlandaise et j’ai trouve ton blog pour accident quand je cherchais l’information a Paris! Moi, et mon ami avons l’intention de voyager a Paris pour le premier fois dans quelques semaines. Pouvez vous me raconter quelques places qui a le valeur de visiter? J’ai lu beaucoup d’information sur l’internet mais c’etait superbe que entendre quelques indices par vraie parisienne! Aussi une chose que m’interesse est’ce que ce vrai que les parisiens n’aime pas les touristes qui ne parlent pas parfait fracais? Dois-je parler plutot l’anglais? Nous residons a l’hotel la pavillon opera lafayette, tu penses que ce situee bien?

    Merci pour votre repons! Kirsikka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *