fbpx

Un très léger mouvement…

scintille-1

Voilà bien longtemps que cette idée me titille : des images en mouvement. Pas vraiment de la vidéo, seulement un peu de souffle dans des images fixes. Je crois que ce principe a un nom, mais ce soir, il m’échappe. Toujours est-il que j’ai enfin entre les mains l’outil qui me manquait pour tenter de réaliser quelques images animées.

J’ai passé la soirée, le cœur battant de toutes les possibilités nouvelles qui s’ouvrent à moi. L’estomac pétrifié par le désir de me lancer tout de suite et par ce petit point au cœur qu’on a quand on n’est pas tout à fait sûr d’être à la hauteur de ce qui pulse en nous, entre les murs de l’imagination. La crainte que ces idées ne soient comme ces rêves décevants qu’on tente de se raconter à nouveau au matin, et dont le sens se dissout à mesure qu’on essaie d’en assembler les bribes.

Ces quelques secondes d’image en mouvement tremblent comme une feuille. Elles sont maladroites, prises comme ça, parce qu’il faut bien un premier essai. Appuyer simplement sur le bouton pour avoir une idée de ce que ça donne, on verra bien. Elles n’ont pas vraiment de sens ces images, elles ne sont rien sinon, pourquoi pas, un bon présage…

Billets sur le même thème

21 réflexions sur “Un très léger mouvement…”

  1. Très joli billet même tes mots donnent une poésie à tout cela. Très beau texte et très belle images!!! Un petit mikado pour la route :mikado

  2. Je ne sais pas comment tu as fait ça, mais je pourrais rester à regarder ces images pendant de longues minutes. Ces couleurs chaudes et cette lumière ça me rappelle un peu la période de noël à la maison. Les guilandes dans le salon qui sintillent, le feu de cheminée… toussa toussa, des bons clichés quoi ;) mais tellement agrébales!

  3. Merci pour cette image rêveuse, vibrante de vie et de lumière ! sourit

    J’aime beaucoup ta formule : « Pas vraiment de la vidéo, seulement un peu de souffle dans des images fixes. »
    Moi-même j’y avais pensé mais je n’ai pas encore franchi le pas.
    Tu vas te mettre au montage video alors ? :clin

    Bonne journée à toi Anne-So !

  4. je vois tout à fait de quel sentiment tu parles quand tu évoques l’excitation du « petit truc » qu’on cherchait depuis un temps…la belle sensation d’avancer dans son sens :)
    tes images m’évoquent les lumières de noël, la joie et le froid en même temps, curieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page