fbpx

Noël avant l’heure

vitrines-noel-printemps-00

J’aime l’extrême spécificité de certains savoir-faire. « Marionnettiste à fils », par exemple. Connaissez-vous un métier plus poétique que celui-ci? Il n’existe qu’une société capable d’accomplir le prodige d’installer et animer en quelques jours les vitrines des grands magasins.

Inutile de vous dire que lorsqu’on m’a invitée à visiter les coulisses des vitrines de Noël du Printemps, j’ai annulé séance tenante tout ce qui pouvait l’être pour la joie de me faufiler parmi les fils de nylon, les poupées de chiffon imaginées par Chanel et les centaines d’accessoires qui font naître, dans quelques mètres carrés, un univers sans cesse réinventé de pure féérie.

Cette année, c’est la Russie qui donne le ton : poupées emperlées, joues roses et danses traditionnelles. Tout cela revisité avec brio par Chanel et Dior qui jouent autour de ce thème sans jamais tomber dans la caricature. Voici donc en avant-première quelques photos des vitrines Chanel qui seront dévoilées au public jeudi prochain, en fin de journée.

? ? ? La princesse Nadeja dansant parmi les poupées russes ? ? ?

[imagebrowser id=285]

? ? ? Le duc Dimitri avec son groupe de musicos ? ? ?

[imagebrowser id=284]

images-printemps2

Billets sur le même thème

27 réflexions sur “Noël avant l’heure”

  1. Rhoooo j’adore tes photos de la vitrine de Dimitri, elles sont 1000 fois mieux réussies que les miennes, on le voit presque s’animer sur tes photos c’est magique !

    J’aime bien ta petite page en fin de billet aussi c’est super chouette :D

  2. Suis trop jalouse, j’aurais adooooooré voir ces coulisses moi aussi ! Faut que je persévère, je serai peut-être invitée à tout ça aussi un jour ! :clin

  3. Allez, vite, on expédie le mois de novembre, et on arrive en décembre pour retrouver la magie des décorations et des illuminations !

  4. moi aussi j’aurais adoré voir ça!! En tout cas ça a ‘ai féerique et j’emmenerais immanquablement mes deux filles les voir….C’est quand même génial de dire « moi je suis marionnettiste à fils ». Pas mal…:)

  5. que de beaute et de finesse ! c’est incroyable, quelle chance tu as eu
    la programmation des vitrines de Noel du printemps va faire partie de mes prochaines visites !
    merci pour le teasing :)

  6. Ah la la quelle merveille, j’aurais adoré pouvoir admirer ce travail de près. J’adore ces vitrines, un indispensable des fêtes de Noel. Vivement le 18!!!!

    Sinon, j’aime beaucoup ta page de carnet en bas de billet, c’est très réussi.

  7. fabuleux, j’aurai aimé me glisser dans ton (grand je suppose) sac à main ..ma tête aurai juste dépassé un peu..merci pour ces coulisses !

  8. Je trouve très bien l’initiative d’inviter des blogueurs pour pouvoir parler des métiers de l’artisanat.Ces personnes font des choses magiques, dommage que ces métiers se perdent. Elles sont vraiment belles ces marionnettes, j’irais voir ça de plus près ! Merci

  9. Toi aussi ! Veinardes que vous êtes, je vous jalouse intensément :)

    Les photos sont sublimes, tu me donnes envie de foncer ventre à terre voir ça de plus près !

  10. Salut, je viens de découvrir ton blog depuis peu et je dois te dire qu’il est fantastiquement génial ^^ pourtant je pensais connaitre toutes les plus GRANDES ^^ : Pénélope Bagieu que je connais depuis 3 ans, Isa que je connais depuis 3 ans aussi, mzelle fraise et toutes les autres mais toi tu es mon grand coup de coeur !!

    Gros Bisous et à trés bientot !!!

    Shouki (Sophie)

  11. Il va falloir que je fasse au saut sur Paris bientôt alors !
    Je suis une vraie gosse devant ces vitrines !
    tes photos donnent envie de les voir en tout cas !

  12. Il y a des moments de magie où par un heureux hasard on se retrouve juste ailleurs!
    Je ne sais plus comment je suis arrivée jusqu’ici mais c’est vraiment sympa comme blog :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page