fbpx

Comme un poisson dans le ciel

poisson-volant-00

Le ciel tient ses promesses. L’azur de normandie est un miracle avec ses nuages qui, portés par des vents infatigables, se transforment à une allure diabolique comme de la pâte à modeler sous les doigts d’un enfant.

Je repense toujours au duel de Merlin contre Madame Mim, lorsqu’à demi endormie sur la plage, je contemple le ciel à travers les interstices de mes doigts maintenus en visière. Et je songe que la vie devrait ressembler à ça. Devenir quelqu’un d’autre à chaque battement de cil, juste pour voir ce que ça fait d’être grand, petit, bête, beau, soupe au lait, d’avoir les yeux verrons, le regard vide, le cœur sur la main, en friche ou en morceaux… C’est bien dommage de n’avoir qu’une vie : les nuages normands, me dis-je, semblent bien s’amuser.

La nuit, c’est une toute autre histoire. Avec toutes les étoiles filantes que j’ai vu défiler ces derniers jours, j’ai fait des vœux pour les vingt cinq prochaines années. D’ailleurs, au bout d’un certain temps, j’ai arrêté de demander la lune. Puis arrêté de demander tout court. Je crois avoir trouvé ici le secret d’un été réussi : cesser de demander sans cesse, d’espérer, d’attendre. Ne vivre qu’au temps présent sans désir pour demain. Qu’est-ce que tu fais ce soir? Aucune idée. Demain? Ne pensons pas si loin.

Se laisser porter. Comme quand on fait la planche dans une eau bien salée, se laisser dériver ; on verra bien où ça nous mène. Et se sentir enfin comme un poisson dans l’eau. Mieux qu’un poisson dans l’eau, en fait : quand, libre de toute pesanteur, on se sent léger, libre et tranquille comme un poisson qui aurait établi ses quartiers dans le coton du ciel.

poisson-volant-1000

28 réflexions sur “Comme un poisson dans le ciel”

  1. :clin :rit :evil2 :larmes Magnifique ton texte/ photos, tu devrais vraiment écrire plus longuement car c’est un réel plaisir de te lire.

  2. C’est si vrai ce que tu écris ! mon « lâcher-prise » c’est faire la planche après une bonne longueur en regardant le ciel, et rêver d’être une oiseau !

  3. Très beau texte, et tellement belles photograpies …
    Je crois que quelques mois en arrière j’aurai été totalement d’accord avec toi, seulement là moi je vis au jour le jour et je ne rêve que d’une chose: pouvoir faire des projets !! :)

  4. J’ai profité de tes pages pour m’évader. J’ai le même passe-temps car j’adore grignoter chaque jour quelques belles photos.

    @+

    « Pas à Pas »

  5. Quel joli texte, encore une fois ! Je devrais suivre ces conseils et vivre au présent : je vais essayer au moins pour ce week-end, on verra bien ce que ça donne !

  6. Très jolis mots.
    Ah … la normandie … j’en suis tombée amoureuse il y a quelques années … elle me manque en ce moment … je vais essayé d’aller la voir en septembre et juste SAVOURER et PROFITER !

  7. Bien joli billet, je me suis un peu reconnue dedans sauf que moi je suis dans la garrigue de Provence. Je repars demain en Angleterre et j’ai l’impression de ne pas avoir vécu à fond les heures passées ici.
    Merci pour les photos aussi!

  8. Les couleurs du poisson ressortent super bien sur le fond du ciel c’est magnifique. Par rapport au titre de l’article « Comme un poisson dans le ciel », je m’attendais à lire un texte de quelqu’un qui ne se sent pas bien dans sa peau, mais c’est tout le contraire apparemment.
    PS: t’as de la chance d’avoir du beau temps parce que moi c’est pas le cas…

  9. Bonjour, ce petit message pour vous indiquer qu’un concours où vous pouvez gagner deux colliers en verre de murano est en cours sur cette nouvelle bijouterie en ligne d’un nouveau genre : http://www.bijoudemode.com/

    Cette bijouterie unique au monde propose des bijoux du monde entier artisanaux à des prix coûtant, c’est à dire jusqu’à 80% des prix magasin.

    Pour participer au concours, rendez vous sur notre blog :
    http://www.bijoudemode.com/blog/concours-2-bijoux-en-verre-de-murano-a-gagner/

  10. sourit :clin :coeur
    ENCORE bravo pour cet article qui est superbe j’adore te lire :D
    d’ailleurs si toi aussi tu pouvait me passer un petit coucou de même pas quelque ligne je serais enchanté car tu es un peu comme un modèle pour moi ^^’ et un commentaire de ta part m’encouragerais et des visite un peu de temps en temps ;D
    Gros bisous J’ADOORE !
    http://taboule-mode.blogspot.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page